Tableau visuel rassemblant les horaires d'ouvertures de commerces

lafonb

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et au fil de mes recherches j'ai pu arriver à déterminer mes besoins, cependant en ce qui concerne de les mettre en application, mon niveau Excel ne me le permet pas à ce jour.

Donc je vous explique mes besoins :
Je souhaiterais pouvoir rentrer dans un tableau Excel la liste de magasin avec leur horaires d'ouvertures mais en quelque chose de visuellement facile à lire.

Pour commencer les colonnes A à F sont des données que j'ai besoin (peut être d'autres colonnes viendront s'ajouter ensuite comme nom du gérant, coordonnées téléphoniques...) mais ça ça ira.

Dans les colonnes suivantes celles qui figurent avec les jours j'aurais aimé (si cela était possible bien sûr) que, selon la semaine, soit renseigné automatiquement les horaires en dessous exemple pour le Lundi. En jaune cela correspond au jour où nous sommes (j'aurai aimé qu'il apparaissent plutôt en vert mais je n'arrive pas à trouver la macro qui y est attachée pour modifier la couleur).

La complication réside également dans le fait que certains magasins ont des horaires différents en hiver et en été et d'autre encore sont des saisonniers ouverts que en été. Donc imaginer peut être une ligne rouge avec inscrit FERME pour le cas où il est fermé et il y aura également des magasins qui feront journée continu donc NON STOP.

Je suis ouverte à tout conseil esthétique et surtout tout aide pour m'aider à mettre ce tableau en place afin de faciliter cette lecture et son remplissage.

D'avance, merci à tous de votre aide.

Cordialement
Bilitis
 

Pièces jointes

  • Fichier horaires magasins.xls
    93 KB · Affichages: 114

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16