Tableau Texte intelligent

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nivek31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

Nivek31

Guest
Bonjour à tous!

Je m'excuse si la réponse à mon problème à déjà été traitée dans un autre sujet, mais je ne l'ai pas trouvé.
Je suis novice avec Excel, je manie les bases assez facilement, mais là je bloque... 🙁

Je vous explique:
Je dois faire (pour mon travail), un tableau de ce genre (dans l'ex je remplace les données par des ingrédients pour que ce soit plus facile et lisible):

...................MENU1...........MENU2...........MENU3..............MENU4 . . .
CHOCOLAT................................................X.....................X

FRAISE.............X...................X..................X.....................X

CERISE.............X...................X.........................................X

POMME.............X...............................................................

Mon but, serait de pouvoir rentrer dans un autre tableau par exemple Fraise + Cerise et avoir pour résultat MENU2, ou bien CHOCOLAT + FRAISE et obtenir MENU3.
Le mieux serait de pouvoir cocher directement avec une croix ou une valeur et d'obtenir le résultat.

J'ai essayé les sommes de cellules, mais avec le texte ce n'est pas possible. J'ai essayé avec la fonction =si et en remplacant les X par des 1 mais je n'arrive pas au résultat que je cherche... 😡

Avez-vous une idée sur le procédé à utiliser? faut-il faire une macro? 😕

J'attend vos réponses, et je vous remercie par avance pour votre aide! 🙂

Re : Tableau Texte intelligent

Bonjour à tous,
Salut Chris,

Puis-je me permettre...

Les X de choix de notre ami sont I :
Code:
=DECALER(B2;;SI(ET(C3:C28=I3:I28);1;SI(ET(D3:D28=I3:I28);2;SI(ET(E3:E28=I3:I28);3;SI(ET(F3:F28=I3:I28);4;SI(ET(G3:G28=I3:I28);5;0))))))

Toujours en validation matricielle

Bises à Chris et Bravo
A + à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
35
Affichages
2 K
Réponses
9
Affichages
389
Retour