Tableau statistique sur les heures

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Victor
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Victor

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

j'ai un tableau avec en colonne A les jours et en colonnes B les heures.

J'aimerais savoir comment faire un graphique sur le nombres de fois qu'il y a par exemple une heure située entre 10:00 et 10:59

par exemple le 01.03.2011 il y a peut-être 4 lignes avec en

B1 10:05 B2 10:20 B3 10:40 B4 10:55

et j'aimerais comme résultat pour le 01.03.2011 le chiffres 4

Cordialement et merci d'avance.

Victor

Re : Tableau statistique sur les heures

Bonjour, tu incorpores un colonne qui indique la tranhe horaire que tu souhaites, ensuite tu fais un tcd, en mettant dans total nombre plutot que somme.

ca devrait marcher,

j'espere que c'est bien cela que tu voulais faire.

Salut superman17,

oui je compprends ce que tu veux me dire, mais du moment que j'ai tout le mois à faire, je pensais créer un autre tableau mais avec (à mon avis ) une rechercheV et ensuite prendre les résultats pour créer mon graphique.

Mais comment faire pour élaborer une formule qui recherche mes tranches horaires en sachant que dans un jour il y a 24 tranches ?

A+

si tu veux faire une rechercheV, tu vas bien avoir une table ? donc la tranche horaire 1 , ta premiere heure, la tranche 2 la deuxieme et ainsi de suite. Non, sans tableau c'est dur a dire, mais tu as raison pour faire ton graphique, mieux vaut copier ton tcd a mon avis.

Re,

ci-joint mon tableau ( en plus petit )

mais comme déjà dit j'aimerais en faire un supplémentaire avec la fonction recherchev qui me calcul le nombre de fois que j'ai par exemple la tranche horaire comprise entre 09:00 et 10:00

Merci d'avance A+ Victor

Pièces jointes

en effet, c'est plus complexe que cela en a l'air, a part te faire un tableau a coté et te mettre une correspondance entre heure, et tranche horaire, ca va etre compliqué. pour que ce soit plus simple, j'aurais meme tendance a te dire de mettre tout en minute. apres tu fait ta recherche v et ce sera bon. mais pour faire plus vite , je ne vois pas.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K
Réponses
9
Affichages
600
Réponses
10