tableau récapitulatif

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mous69
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Mous69

Guest
Bonjour,
Nous aimerions pouvoir importer le nom des fournisseurs se trouve dans l'onglet A dans le tableau récapitulatif. Le problème est que dans l'onglet A le nom des fournisseurs apparait plusieurs fois, donc il nous faudrais une formule pour pouvoir importer une seul fois le nom du fournisseurs.
Merci. [file name=tableau_20060327094011.zip size=48722]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/tableau_20060327094011.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour Pascal, Mous69, Kamel et Moussa,

il me semblait bien avoir vu ce type de question sur le forum

Pour répondre à ta demande, je dirai que la structure de tes données n'a absolument rien d'une structure valable en comptabilité, qui EXIGE qu'un numéro de facture soit unique dans la vie d'une société. Cela est également indiqué dans le num des fournisseurs, des comptes, des imputations.
Pour établir ensuite une facture, on choisit un client dans une liste avec son adresse de facturation et éventuellement de livraison (si différente), on indique les articles, quantités, prix... puis le compte à imputer

On met ensuite toutes ces lignes à la suite les unes des autres et enfin, avec un simple filtre, on peut trouver ce que l'on veut ...

Bonjour le Forum,
Bonjour Mouss69, mutzik, Pascal76,

Bon je ne sais pas si je fais bien au vu de ton fonctionnement Mous69 qui comme pour Pascal76, commence a sérieusement devenir penible mais bon le but de ce Forum reste malgrés tout d'aider les autres.

alors en piece jointe un essai qui ne peux fonctionner correctement que si il y a un onglet par lettre.

Jocelyn

oup's trop lourd j'ai été obligé de supprimer 2 feuilles [file name=recap2005.zip size=47464]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/recap2005.zip[/file]

Message édité par: Jocelyn, à: 27/03/2006 11:38

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
778
Réponses
5
Affichages
618
Retour