Bonsoir,
Intro : je travaille dans un centre de formation et nous avons besoin de sélectionner sur une grande quantité de candidats un tout petit nombre pré établi.
Chaque formateur a un nombre de dossiers à noter mais chacun fait ça dans son coin sur un tableau Excel (identique dans la structure tout de même).
Mon idée : vu que c'est un peu le rush, j'ai envie de trouver une solution de traitement rapide des résultats. J'ai mis en pj ce à quoi pourrait ressembler le fichier que je voudrais proposer à ma directrice avec des données fictives évidemment ... Merci la fonction aléatoire pour trouver des noms et prénoms !!!
Le projet : je me suis dit que si je récupère toutes les feuilles de mes formateurs et que je les mets dans un seul classeur Excel, je voudrais ensuite pouvoir faire apparaître "automatiquement" dans la feuille [Analyse] par exemple les 30 meilleurs candidats (basés sur la colonne "note finale", tous formateurs confondus (avec possibilité de mise à jour automatique si correction ou ajout ou suppression de données dans les feuilles individuelles).
Jusqu'ici : Le copier/coller ça va être trop pénible et long parce qu'on parle d'éventuellement 300 à 400 lignes à traiter. En cas de loupé, ça va être mortel.
La mise en forme auto c'est bien sur 1 seul tableau mais ... comme je disais : plusieurs formateurs et plusieurs candidats ... Donc ça ne va pas m'aider ...
J'ai essayé les TCD mais je ne vois pas trop comment les agencer pour que ça ressemble à quelques chose d'exploitable.
J'ai testé la fonction consolider mais avec les numéros de dossiers ça m'a sorti n'importe quoi et en plus je n'avais plus les noms et prénoms ...
Quelqu'un aurait-il une idée s'il vous plaît ?
J'ai entendu parler des macro mais comme je ne sais même pas vers quelle solution m'orienter, je ne peux rien en faire
Merci de votre aide !
Intro : je travaille dans un centre de formation et nous avons besoin de sélectionner sur une grande quantité de candidats un tout petit nombre pré établi.
Chaque formateur a un nombre de dossiers à noter mais chacun fait ça dans son coin sur un tableau Excel (identique dans la structure tout de même).
Mon idée : vu que c'est un peu le rush, j'ai envie de trouver une solution de traitement rapide des résultats. J'ai mis en pj ce à quoi pourrait ressembler le fichier que je voudrais proposer à ma directrice avec des données fictives évidemment ... Merci la fonction aléatoire pour trouver des noms et prénoms !!!
Le projet : je me suis dit que si je récupère toutes les feuilles de mes formateurs et que je les mets dans un seul classeur Excel, je voudrais ensuite pouvoir faire apparaître "automatiquement" dans la feuille [Analyse] par exemple les 30 meilleurs candidats (basés sur la colonne "note finale", tous formateurs confondus (avec possibilité de mise à jour automatique si correction ou ajout ou suppression de données dans les feuilles individuelles).
Jusqu'ici : Le copier/coller ça va être trop pénible et long parce qu'on parle d'éventuellement 300 à 400 lignes à traiter. En cas de loupé, ça va être mortel.
La mise en forme auto c'est bien sur 1 seul tableau mais ... comme je disais : plusieurs formateurs et plusieurs candidats ... Donc ça ne va pas m'aider ...
J'ai essayé les TCD mais je ne vois pas trop comment les agencer pour que ça ressemble à quelques chose d'exploitable.
J'ai testé la fonction consolider mais avec les numéros de dossiers ça m'a sorti n'importe quoi et en plus je n'avais plus les noms et prénoms ...
Quelqu'un aurait-il une idée s'il vous plaît ?
J'ai entendu parler des macro mais comme je ne sais même pas vers quelle solution m'orienter, je ne peux rien en faire
Merci de votre aide !