Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Claude5

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'ai crée un TD à partir d'un fichier de base. A ce fichier je dois ajouter une colonne supplémentaire ou plus, mais comment fais-je dans mon onglet TD pour inclure ces nouvelles données? J'ai essayé par clic droit dans le menu Liste des champs de TCD mais rien.

Merci à vous. Claude

Re : Tableau dynamique

[résolu]Bonjour chris,

je comprends. En créant un tableau, j'ai cette fonction. J'avais commencé directement par le graphe.

Je risque de revenir vers le forum, je débute les TCD et mon fichier est assez complexe avec une taille de 7000KO.

Claude

Re : Tableau dynamique

Bonjour,

je reviens sur mon TCD. Ca se complique. Je vais tenter une explication (voir la PJ): j’extrais mes données (onglet 2) et j'aimerais obtenir via un TCD ces deux types de graphiques en exemple soit pour une semaine type S51, soit pour un jour donné, ex: 19/12/2015.

N.B. En réalité la période est beaucoup plus longue (décembre à mars) mais déjà connaitre la base.

De plus mes 2 graphiques en exemple indique toute la plage horaire d'une journée. Mais j'ai des données vierges, donc l'horaire n'est pas indiqué (ex le 19/12/2015 la première valeur horaire est 150). Mais ça n'a pas trop d'importance.

Le but final est qu'une personne sélectionne ce qu'il désire et qu'il obtienne le graphique qui va bien.

Je risque d'ajouter d'autres colonnes mais si je connais le principe déjà.

Merci à vous. Claude

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
285
Réponses
6
Affichages
787
Retour