XL 2010 tableau dynamique ou macro?

GREG MDS

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et tous et MEILLEURS VOEUX .

J
e suis éducateur sportif dans un club de Judo d'environ 100 adhérents.
Afin de faciliter les inscriptions du club, et éviter l'impression inutile de papier (vive la nature) nous souhaiterions passer aux inscriptions numériques.

Pour cela un site internet existe, l'idée serait d'y poster le fichier excel "inscription" que les parents pourront télécharger , remplir le formulaire et nous le renvoyer par mail.
ci dessous le fichier.

une fois le fichier réceptionné, par le service secrétariat, j'aimerais savoir comment comment je peux récupérer les données afin quelles se mettent directement dans le fichier "listing complet" également en pièce jointe

la fiche "inscription" remplie est une fiche factice avec de faux renseignement ;) faite par mes soins

Ma question est ?
-Dois-je obligatoirement passer par une macro? ou y a t'il un autre moyen pour récupérer toutes les données de chaque adhérent a reception de celui-ci?
et pourriez vous me faire le nécessaire SVP ;)

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre
bien cordialement
Grégory
 

Pièces jointes

  • listing complet.annonyme.xlsx
    96.8 KB · Affichages: 7
  • Dossier Inscription.numerique HOURDAIN.xlsx
    23.1 KB · Affichages: 8

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
J'ai déjà traité le même principe quand j'étais en activité.
Je te propose :
Une saisie par userform du dossier d'inscription.( cela permettra de s'assurer de l'intégralité et de la cohérence des données saisies)
à réception du dossier , tu ouvres ton dossier synthèse et tes dossiers inscriptions et via une macro tu auras les ou les transfert dans ton dossier synthèse.
Si tu es d'accord , je te réaliserai cela ( cela nécessite un peu de temps)
 
Dernière édition:

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
voici un début.
Dis moi si il ne manque pas des infos.
il manquait des données dans la feuille listing
Evidemment le programme n'est pas réalisé, seul l'affichage est ok.
Une fois les donnés saisies dans l'userform saisie , les données seront transférées dans la feuille résultat..
Et le fichier pourra être envoyé au club ' pour transfert dans listing ( colonnes identiques à la feuille résultats)
dans le fichier dossier d'inscription j'ai supprimé toutes les colonnes liées à partie technique et comptabilité , ai je eu raison? pour moi cela doit rester dans listing .
dis moi ce que tu en penses ?
 

Pièces jointes

  • Dossier Inscription numerique.xlsm
    48 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

GREG MDS

XLDnaute Junior
Bonjour
voici un début.
Dis moi si il ne manque pas des infos.
il manquait des données dans la feuille listing
Evidemment le programme n'est pas réalisé, seul l'affichage est ok.
Une fois les donnés saisies dans l'userform saisie , les données seront transférées dans la feuille résultat..
Et le fichier pourra être envoyé au club ' pour transfert dans listing ( colonnes identiques à la feuille résultats)
dans le fichier dossier d'inscription j'ai supprimé toutes les colonnes liées à partie technique et comptabilité , ai je eu raison? pour moi cela doit rester dans listing .
dis moi ce que tu en penses ?
parfait
peut-on ajouter le numéro de licence?

agrandir la case de signature numérique

est si possible ajouter un onglet administratif
qui sera uniquement rempli par le gestionnaire ?
dans le bas de la "fiche "inscription"?

GREGORY
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Pour moi la feuille inscription disparait du fichier envoyé au nouvel adhérent.
Toutes les données seront stockées dans la feuille résultats
toute la partie administrative doit être réalisée à la réception de l'inscription, on pourra éventuellement créer un userform pour compléter l'inscription dans le fichier listing.( qui rappellera les données du fichier d'inscription et avec un nouvel onglet administratif; mais comme he ne connais pas votre mode de fonctionnement , je peux me tromper .
Qu'en penses tu ?
ci joint une évolution avec médecin en plus et signature numérique et Numéro de licence. et boite de dialogue pour saisir la date de naissance.
 

Pièces jointes

  • Dossier Inscription numerique.xlsm
    59.7 KB · Affichages: 5

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à vous deux

Juste en passant et au vu des infos contenu dans le futur fichier est ce que le fichier ne devrait pas être déclaré à la CNIL ?
Faire un fichier informatique à la différence de la version papier n'est pas soumis à la même réglementation.
La législation sur les fichiers informatiques est assez contraignante quand il y a des infos sensibles...
Et surtout en cas de divulgation de ces données (c'est au club de s'assurer que les données ne seront jamais piratés si mes souvenirs sont bons) les amendes sont assez conséquentes.

Désolé si j'ai plombé l'ambiance bonne continuation.

@Phil69970
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
@Phil69970
Merci pour ton info.
effectivement ,c'est au demandeur de s'assurer de la gestion et de la sécurisation de ses données.
Un premier fichier d'inscription
A tester
 

Pièces jointes

  • Dossier Inscription numerique.xlsm
    75.1 KB · Affichages: 9
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
266
Réponses
2
Affichages
235