Tableau d'intéressement de rémunération

ugonina

XLDnaute Nouveau
Bonjour
je travaille sous XP
Je travaille dans le commercial et je prépare un tableau pour un complément de rémunération de ma collaboratrice
je voudrais intégrer des tranches (exemples : de 5 à 10 contrats : 5 euros, de 11 à 15, 10 euros, etc...) en intégrant les différentes tranches. Ainsi, si elle fa 12 contrats, elle aura droit à 5 euros par contrat sur la première tranche, plus 10 euros par contrat de la 2° tranche.

Est ce quelqu'un pourrait m'aider à terminer le tableau que j'ai commencé et dans lequel je voudrais intégrer ce dispositif
j'espère avoir été suffisaement clair dans mon explication, mais je tiens le tableau à disposition pour plus de précisions
merci de votre aide et à bientôt
Thierry

ugonina

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau d'intéressement de rémunération

Bonjour
Tout d'abord merci pour le tableau
Je suis agent général d'assurances et ce projet à ma collaboratrice qui doit faire de la vente additionnelle en agence
elle n'est pas exclusivement commerciale
sans indiscrétion : quand vous dites : je n'ai jamais vu de palier de com ... c'est que celà vous semble intéressant ou pas ?
merci de votre réponse
bien cordialement

ok je vois
sasn indiscretion vous bosser ds koi car en 10 ans ds la vente je n ai jamais vu des paliers de com qui s additionnent comme ça !?:confused::D
pour Ugonina j ai essayer ça regarde si ça te conviens

ugonina

XLDnaute Nouveau

Tout d'abord merci
c'est exactement ce que je souhaitais
reste la partie "crédit" pour laquelle je n'ai pas encore l'astuce pour fixer un montant de commission moyen, sachant que le montant du crédit peux varier à chaque fois

je pense qu'il faudrait faire ça dans un tableau à part
te sens tu prêt ?? :rolleyes:

Bonjour Ugonina,

Je t'ai fait une formule, alors regarde si c'est ce que tu voulais

ugonina

XLDnaute Nouveau

merci à toi ainsi qu'à tous ceux qui "sont prêts";)

pour la com agence, elle est basée sur des financements que je fais
je touche 1 % du financement que je fais : exemple : 20 000 € de crédit me donne 200 € de commissionnement. Si c'est ma collaboratrice, elle gagne qui le fait elle touche 10 ou 15% de cette commission.
idem pour ce que j'appelle les "ouverture de C.A.V" ce sont des contrats d'assurance vie sur lesquels je touche une commission plus complexe basée sur les droits d'entrée. alors, comme elle est variable d'un contrat à l'autre, je pense que je la calculerai "à l'ancienne"
mais celà peut faire l'objet d'un autre défi pour ceux qui "sont prêts" ;);)

@ bientôt
et merci vous tous
Thiery

Salut Ugonina,

Oui, je suis prêt ou peut-être un des excellents collaborateur de ce forum, mais comme je ne connais pas vraiment ce type de tableau, je la prend où la "com agence".

@+

Denis132

XLDnaute Impliqué

Bonjour Ugonina,

Il faudrait un peu plus de précisions pour ton crédit:

Crédit 2 seuil
Crédit 6 à 10 10 % de la com agence
Crédit 11 à 15 15 % de la com agence
Crédit 16 à 20 20 % de la com agence
Crédit + de 20 25 %de la com agence

Où écris-tu tes montants de crédit car si j'ai bien compris je dois faire un total pour imputer ces %. (j'aimerais avoir des adresses de cellules pour faire ma formule).

J'imagine que ce tableau concerne ta collaboratrice car toi, tu dis recevoir 1%mais dans ton énoncé tu inscrit qu'elle reçoit 10% ou 15% alors pourquoi les autres %.

Comme je te disais, je ne suis pas familier avec ce genre de tableau alors @+ avec + de détails.

Denis

ugonina

XLDnaute Nouveau

J'ai laissé tombé depuis l'idée des paliers pour le crédit car celà me semble complexe
je garde par contre l'idée du seuil : 2
et ensuite une commission de 15 % sur ma commission
exemple : un crédit de 20 000 € je gagne 1 % : 200 € et j'attribue 15 % de ces 200 €uros à ma collaboratrice si c'est elle qui le fait

merci de ce que tu pourras faire

Thierry

Bonjour Ugonina,

Il faudrait un peu plus de précisions pour ton crédit:

Crédit 2 seuil
Crédit 6 à 10 10 % de la com agence
Crédit 11 à 15 15 % de la com agence
Crédit 16 à 20 20 % de la com agence
Crédit + de 20 25 %de la com agence

Où écris-tu tes montants de crédit car si j'ai bien compris je dois faire un total pour imputer ces %. (j'aimerais avoir des adresses de cellules pour faire ma formule).

J'imagine que ce tableau concerne ta collaboratrice car toi, tu dis recevoir 1%mais dans ton énoncé tu inscrit qu'elle reçoit 10% ou 15% alors pourquoi les autres %.

Comme je te disais, je ne suis pas familier avec ce genre de tableau alors @+ avec + de détails.

Denis

Jiheme

XLDnaute Accro

Bonjour Ugonina, le fil et le form

Un essai si j'ai tout compris, pour la présentation il faut bien sûr cacher les colonnes qui développe le calcul par tranches.

A+

Pièces jointes

• essai ugonina.zip
    1.8 KB · Affichages: 59

Denis132

XLDnaute Impliqué

Bonjour Ugonina, Jiheme

En m'inspirant du fichier de Jiheme, je t'ai créé une petite feuille bien simple. Regarde si ça te conviens sinon si tu veux des tranches, donne-nous les.(c'est pas plus compliqué).

Denis

@+

Pièces jointes

• Projet sur ventes.zip
    10.1 KB · Affichages: 57

ugonina

XLDnaute Nouveau

sLT Denis et merci
peux tu rajouter une modification dans la colonne "mode de calcul"
en effet, je voudrais (si possible ;);) que la commission se déclenche à partir du seuil fixé (5 en principe) mais que les calculs de commissions prennent à partir du premier.
Est ce faisable ?
merci
Thierry

Bonjour Ugonina, Jiheme

En m'inspirant du fichier de Jiheme, je t'ai créé une petite feuille bien simple. Regarde si ça te conviens sinon si tu veux des tranches, donne-nous les.(c'est pas plus compliqué).

Denis

@+

ugonina

XLDnaute Nouveau

Salut Ugonina,

Si tu me parles de la feuille "Crédit", modifies la cellule B4 et inscrit A4<=5 à la place de A4<=2. Je croyais que la com. se déclenchait à partir de 2.

Denis

Slt Denis
Je parle en fait de la feuille "résultats" Je parlais des seuils "banque" "Epargne" ou "prévoyance". je souhaiterai que la com se déclenche si elle fait au moins 5 cnts par exemple, mais que le commissionnement se fasse dès le 1er contrat.
Vois tu ce que je souhaite et est ce faisable ?
merci de ton aide
Thierry

Denis132

XLDnaute Impliqué

Salut Ugonina,

Je suis certain que ce que tu veux ça se fait, par contre, il me semble que les com. pour les services que tu demandes ont déjà les formules appropriées(les mêmes que pour les sevices précédent). Pour que tout soit clair, peux-tu dans la feuille "résultats" inscrire un ou deux exemples avec les résultats souhaités.

P.S. Pas facile de s'expliquer par message texte mais on va y arriver.

Denis

ugonina

XLDnaute Nouveau

Salut Ugonina,

Je suis certain que ce que tu veux ça se fait, par contre, il me semble que les com. pour les services que tu demandes ont déjà les formules appropriées(les mêmes que pour les sevices précédent). Pour que tout soit clair, peux-tu dans la feuille "résultats" inscrire un ou deux exemples avec les résultats souhaités.

P.S. Pas facile de s'expliquer par message texte mais on va y arriver.

Denis
je t'ai mis un commentaire dans la colonne D2 (rajoutée) et I2 (résultats) pour t'expliquer ce que je souhaite
j'espère que celà t'aidera
merci
Thierry

Pièces jointes

• Projet de rémunération additionnelle sur ventes avec nouveau calcul.xls
    37 KB · Affichages: 75

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
796

Statistiques des forums