tableau de recherche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Erelion
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Erelion

XLDnaute Nouveau
hello a tous

voila j'ai un petit soucis j'ai crée un fichier excel pour me facilite la tache dans une production de nombreux objet diffèrent et j'aimerais bien que certaine donne sur la feuil1 supérieur a 0 donc active soit indique sur la feuil4
je me vois mal faire un tableau reprenant une centaine d'objet diffèrent pour plus de lisibilité mais plutôt un tableau d'une quinzaine de ligne affichant nom et quantité des objets actif plus une ligne indiquant elle le nombre d'objet actif dans la feuil1

pour information les données recherche sont espace d'environs 40 ligne pour un total de 5 a 8000 lignes selon la feuil puisqu'il y auras besoin de plusieurs tableau

si quelqu'un a une idee de comment faire je le remercie d'avance

office 2003 & Windows xp
connaissance vba nul

Re : tableau de recherche

voir feuille Ship equipement AD48 a AE122 pour l'exemple de donnée
je voudrais bien ramené le nom en AD et les chiffres en AE dans la feuille Total si la réponse est supérieur a 0 mais comme j'ai une grosse centaine de réponse possible je ne voudrais pas toute les affiches mais seulement une partie disons une quinzaine car je doute d'en faire plus a la fois

pour le reste des données puisque tout les tableaux de résultat sont identique une consolidation devrais suffire je crois

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,

Le souci, c'est que les explications que tu donnes dans ton post d'hier ne concordent pas vraiment avec le fichier joint.

Pas de feuille Ship

Pas de données en AD48:AE122

Donc difficile dans ces conditions de comprendre ce que tu souhaites faire exactement.

Transférer les données de Feuil1 vers Feuil3 ou bien l'inverse ?

A te (re)lire avec davantage de précision

@+

oui j'ai retire le premier fichier joint qui était l'entierté de mon classeur pour place un exemple bien plus lisible et leger

donc oui

je voudrais ramené les données en feuil1 vers la 3 si sa quantité est supérieur a 0 en affichant les 15 premiers résultat suivit d'une cellule indiquant le nombre d'objet dont la quantité est supérieur a 0 pour alerte l'utilisateur si on a plus de 15 cellule active en feuil1

c'est surtout l'affichage des textes qui me pose problème
pour les chiffre une recherchev devrait suffire une fois le texte obtenus

re,

Sur la base du fichier que tu as joint :

En Feuil3, A6 :

Code:
=SI(LIGNE()-5>SOMMEPROD(ESTNUM(Feuil1!$K$1:$K$50)*(Feuil1!$K$1:$K$50<>0));"";
INDEX(Feuil1!$J$1:$J$50;PETITE.VALEUR(SI(ESTNUM(Feuil1!$K$1:$K$50)*
(Feuil1!$K$1:$K$50<>0);ESTNUM(Feuil1!$K$1:$K$50)*(Feuil1!$K$1:$K$50<>0)*
LIGNE(Feuil1!$K$1:$K$50));LIGNE()-5)))

Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

en B6, sa petite soeur :

Code:
=SI(LIGNE()-5>SOMMEPROD(ESTNUM(Feuil1!$K$1:$K$50)*(Feuil1!$K$1:$K$50<>0));"";
INDEX(Feuil1!$[COLOR=red][B]K[/B][/COLOR]$1:$[COLOR=red][B]K[/B][/COLOR]$50;PETITE.VALEUR(SI(ESTNUM(Feuil1!$K$1:$K$50)*
(Feuil1!$K$1:$K$50<>0);ESTNUM(Feuil1!$K$1:$K$50)*(Feuil1!$K$1:$K$50<>0)*
LIGNE(Feuil1!$K$1:$K$50));LIGNE()-5)))

Egalement matricielle, donc CTRL + MAJ + ENTREE

à recopier vers le bas

Je te laisse tester

@+

Edit : s'il n'y a pas de doublon au niveau des texte, un simple RECHERCHEV peut effectivement suffire.

@+

Edit 2 : ne pas oublier d'adapter les plages de cellules en sachant qu'elles doivent être de même taille, because formules matricielles

@+

Dernière édition:

hello

oui parfait je n'aurais pas trouve cela moi même avant noël mais ca marche que pour la premier formule la seconde me renvois un des nombres de la liste et non pas la quantité de cellule "active"

enfin merci quand même je regarderais pour sa d'un peus plus prêt ca doit être moins complique 😛

edit:
trouve

=SOMMEPROD(N(ESTNUM(Feuil1!K1:K40)))
il me faut juste adapte les formules affichant les chiffres pour donne rien si 0

merci pour tout Tibo

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
453
Réponses
11
Affichages
171
  • Question Question
Microsoft 365 MFC dans tableau