Bonjour Michel,
Pour la première question, la priorité est sur "pas même club" et "pas déjà joué contre", pour le 1/32; 2/31 .... si on peut rester sur du +- 3 classement d'écarts !!!
Concernant le "illisible", si tu veux voir l'intégralité du tableau sur ton écran d'ordi, tu constateras que c'est bien "illisible" ou presque, de mon côté je eu la chance d'avoir un BTS géomètre dans mon lycée avec table traçante, j'ai fait tirer des tableaux en A0, qui par la suite ont été plastifiés, c'est très bien et l'ensemble du tableau est lisible et nous pouvons intervenir dessus avec un feutre permanant .... qui s'efface avec de l'alcool à brûler (super).
Le video-projecteur n'est pas un projecteur de diapos qui lui agrandi la photo, à moins que de nouvelles technologies permettent d'agrandir l'ensemble du tableau sans passer par la loupe (qui limite le secteur de projection), "à moins que de nouvelles solutions soient arrivées"
Lorsque les élèves viennent communiquer leur résultats la visualisation globale du tableau est importante, on a 16 voir 20 à 25 matches programmés en même temps mais qui attendent la disponibilité des terrains en général 9 terrains dans les gymnases.
Mais ne te prends pas la tête pour la projection, il faut que j'explore d'autres pistes et surtout voir si les collègues n'ont pas d'autres solutions à proposer.
J'au une ou deux photos sur lesquelles on distingue les tableaux, mais avec des élèves devant, non utilisable.
Je dois exposer ce nouvel outil à mes collègues début juin, lors de la réunion bilan de l'année, ils sont très intéressés ....
Bonne journée.
JLuc