Tableau de planification de projet

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bouclesdor

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous,

J'ai un beau dossier à résoudre et je suis un peu dépasser par les formules que j'arrive pas à bien comprendre. J'ai un fichier de planification (un collègue a monté ce fichier avec un fichier qu'il a trouver je ne sais trop où). Je voudrais que selon l'évolution des projets ont puisse voir visuellement lorsque le projet est en route et voir si la planification établie est correcte (dans les temps) ou si on dépasse la durée du projet (plus long que prévu) ou si on est en avance et que le projet s'est terminé plus tôt. (voir le fichier ci-joint vous comprendrez ou je veux en venir...

Est-ce qu'il y a quelqu'Un parmis vous qui est un pro du formattage contionnelle et de formule mediane... si oui, pouvez-vous me donner un coup de main...

Merci mille fois à l'avance car ce dossier est plus imposant que mes compétances en excel...

merci,

Bouclesdor

Pièces jointes

Re : Tableau de planification de projet

Rebonjour,

J'ai travaillé le fichier et j'ai réussi à faire fonctionner des formules mais je reste toujours avec une formule trop compliqué pour moi et j'arrive pas à la modifier pour avoir mon résultat final. Le nom de la formule en question est "PourcentageAchevéAprès" et la formule est:

=(projet!K$9=MEDIAN(projet!K$9;projet!$G14;projet!$I14)*(projet!$G14>0))*((projet!K$9<(INT(projet!$G$10+projet!$H14*projet!$J14)))+(projet!K$9=projet!$G14))*(projet!$J14>0)

Mon problème est que les cellules qui devrait se colorer en mauve selon la légende (% achevé) mais mon calcul ne tient pas en compte les jour de week-end ou de congé férié. Voir donc mon fichier joint la première ligne d'exemple:
ACTIVITÉ 01: Le travail a débuté le 4 sept + la durée réel de 4 jours = date de fin 9 sept et le pourcentage achevé (colonne J) est à 100% mais dans mon tableau juste à côté il y a seulement 4 jours en mauve mais on devrait voir jusqu'au 9 sept car il y a 2 jours de week-end...

Dans la colonne K j'ai tenté de prendre des bouts de formules et je pense être sur une piste j'ai tenté de modifier la partie du code:
=INT(projet!$G$10+projet!$H10*projet!$J10)))
pour le code suivant:
=INT(WORKDAY(projet!$G10;projet!$H10*projet!$J10-1;fériés))
la date qui s'affiche est bonne mais quand je mets ce bout de code dans toute la longue formule ça ne fonctionne pas.... je tourne en rond depuis des heures.... 🙁

Est-ce qu'il y a quelqu'un parmi vous qui s'y connait en formule extra longue et tellement compliqué que je j'arrive pas à comprendre la moitié du code...

Merci à l'avance et bonne soirée,

Bouclesdor

Pièces jointes

J'ai trouvé la formule je pense car les quelques tests que je viens de faire fonctionne donc si jamais ça peut aider quelqu'Un je vous joins le fichier.

NOTE: il me reste un petit bug à résoudre c'est dans le cas d'un projet qui commande avant la date planifié la ou les case(s) se mettent en rouge mais le rouge devrait seulement être pour les projets qui sont terminé en dehors de la plage de planification.

Voir ligne 14 j'ai fait un test il me reste le code à trouver pour résoudre le problème! Si jamais un pro d'excel parmi vous connais la solution vous seriez bien aimable de m'aider!! Si jamais je trouve la solution, je reviens vous mettre le fichier en ligne pour aider les autres personnes qui pourraient avoir le même problème que moi! 🙂

Bouclesdor

Pièces jointes

Me revoilà avec le fichier qui, cette fois, semble bien fonctionner... il me reste encore des tests à faire mais tout semble correct.

Bouclesdor

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
36
Affichages
2 K
Retour