Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Tableau de fréquentation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CDU
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

CDU

Guest
Bonjour,

Mon tableau Excel présente 4 colonnes.
- la première fournit des données de fréquentation,
- la seconde fournit les créneaux horaires correspondants,
- la troisième fournit la fréquentation max.

Dans la quatrième, je souhaiterais afficher le créneau correspondant à la fréquentation max.

Pourriez-vous m'indiquer quelle(s) fonctions je peux utiliser et de quelles manières ? Pour plus de facilité, vous trouverez en pièce jointe mon fichier Excel.

Merci par avance,

Pièces jointes

Impeccable, ça fonctionne très bien ! 🙂

J'ai une dernière question. Je souhaiterais écarter de ma sélection les créneaux 12h-12h15 et 18h-18h15. J'ai donc utilisé le bouton CTRL pour sélectionner plusieurs plages et suis parti sur la formule suivante : =INDEX(B3:B5;B7:B11;EQUIV(C3;A3:A5;A7:A11;0))

Malheureusement, il m'est indiqué que j'ai saisi un nombre trop important d'arguments. Auriez-vous une idée pour contourner cela ?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Bonjour le Forum,
Bonjour CDU, Dugenou 🙂, Joss56,

Un essai par formule matricielle (à valider par les touches CTRL, MAj et entrée) même si la valeur max est sur une plage par exemple 12h-12h15 elle ne sera pas prise en compte

Cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
873
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…