tableau de classement

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

phiflomur

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J’essaie de créer un tableau de notes pour des compétitions de gym.
J’ai une première feuille Excel « Barres » où je place des noms puis les notes des juges obtenues (avec le calcul des totaux).
Dans les feuilles Excel « poutre », « sol » et « saut » j’ai fait une copie liaison des noms au même emplacement où je mets également les notes des juges obtenues (avec calcul des totaux)
Ensuite, j’ai une feuille Excel « classement » qui me reprend tous les noms puis les notes totales des 4 agrées (barres, poutre, sol, saut), Jusqu’à là ça va a peu près.
Mon problème c’est qu’avec la dernière feuille « équipe », je voudrais moi même choisir mes équipes. Donc je placerai leurs noms et je voudrai que toutes leurs notes en barres, poutre, sol et saut (dans la feuille Excel « Classement ») viennent se placer directement dans le tableau et dès que je remplace un nom je voudrai que les notes correspondantes à ce nom apparaissent.
J’espère avoir été clair dans mes explications et je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année.
Merci à tous par avance pour votre aide
Philippe

Pièces jointes

Re : tableau de classement

Bonjour phiflomur,

Voici en pièce jointe une solution. Je me suis servi de la formule RECHERCHEV.

Pour que cette fonction fonctionne 😛 il faut que les données de votre premier onglet (je pense que c'est BARRE) soient classées par ordre alphabétique.

Les autres onglets font référence au premier donc inutile de les classer par ordre alphabétique. Si il n'existe plus de liaison, vous devez impérativement classer les données par ordre alphabétique.

J'espère que cette solution vous apportera satisfaction.

Pièces jointes

Salut à tous,

@JC: Merci pour ma fête!! 🙂
Ca faisait très très longtemps que je n'avais pas participé à un fil.
Et cela fait trop longtemps que je ne m'amuse plus avec Excel!! 🙂
Je vais essayer de m'y remettre tout tout doucement...

@phiflomur : trop de choix?? ;-)
Prends ta préférée mais le duo recherchev + indirect me semble clairement être la meilleure solution!

A+

Rebonjour, j'ai fait ce que tu m'as dit pour la colonne classement et il m'a bien effectué mon classement avec un tiret négatif devant le 1 ou le 2 (-1) par contre dans toutes les autres cases j'ai déjà des formules. Alors je ne vois pas comment faire.

Merci A+

salut JC
je ne comprend pas certaine formule peux tu m'éclairer voir me la résoudre.
Dans la feuille équipe 1 dans la case B8 je dois avoir la somme des 3 meilleurs notes de la colonne B2 a B6.
et dans l’équipe DN 1, dans la case B8 je dois avoir la somme des 4 meilleurs notes de la colonne B2 a B6.

Merci d'avance.

Phiflomur

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Tableau
Réponses
24
Affichages
1 K
Retour