tableau de calcul automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bruno66
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bruno66

XLDnaute Occasionnel
bonjour, je realise un tableau de calcul automatique d'intervalle, suivant une longueur defini, et un entraxe maximum, et eventuellement, une côte de demarrage des extremite pour la première valeur a prendre en compte...
le les calcul etant realise sur le tableau ci joint, je souhaite automatiser le report des calcul sur celui-ci comme commencer, ma question? existe-t-il une facon plus rapide de realiser ce tableau ou dois-je continuer comme commencer , merci d'avance de votre aide

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : tableau de calcul automatique

ton tableau commence a correspondre a ce que je recherche efectivement , personnelement, j'en était a ce stade

par contre, sur ton fichier, quand je saisie 0 en depart extremité, y -a -t-il une possibilité de decaler le premier nombre qui est en 2 au premier, et voir aussi, le nombre de trou ne correspond pas exactement au nombre reel...

le restant correspondant a ce que je rechercais

Pièces jointes

Dernière édition:

bonjour mecano, ton tableau comporte un erreur, a la fin, quand tu saisie une valeur d'extremité, il enlève cette valeur,+ un intervalles, sinon, le decalage en saisie 0 sur extremité au 1 est impeccable,
SI(K55<=$L$7;K55+1;"")il me semble que c'est la d'ou viens le non affichage du resultat , je recontrole encore une fois, les autres formules et essaye et te tiens au courant

Dernière édition:

Re Bruno,

Un essai en D16:
=SI(ou(G8=0;G8="");G13;G8)

pour le nombre de perçage en K13,
=SI(OU(G8=0;G8="");ARRONDI((G6-(2*G8))/G13;0)-1;ARRONDI((G6-(2*G8))/G13;0))

JHA

Dernière édition:

bonjour mecano, ton tableau comporte un erreur, a la fin, quand tu saisie une valeur d'extremité, il enlève cette valeur,+ un intervalles, sinon, le decalage en saisie 0 sur extremité au 1 est impeccable,
SI(K55<=$L$7;K55+1;"")il me semble que c'est la d'ou viens le non affichage du resultat , je recontrole encore une fois, les autres formules et essaye et te tiens au courant

Erreur! Eh oui ! Dans la formule de l'entraxe calculé, il faut mettre =(G5-2*G7)/(L7-1)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour