Tableau de bord - Graphique dynamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Troc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Troc

XLDnaute Nouveau
Bonjour et bonne année,

Existe-t-il une possibilité de générer un graphique (issu d'un tableau de données brutes) ne prenant en compte que les colonnes où les données sont renseignées?

Je m'explique autrement. Un projet dure 36 mois. Tous les mois, j'inscris (par exemple) le montant dépensé sur mon projet. J'en suis au 3ème mois. Je souhaite que mon graphique soit généré dynamiquement sur une feuille sans avoir à changer la plage de données tous les mois.

Plus concrètement, je peux avoir un histogramme sur 36 mois avec 3 lignes (estimé, réel, écart) très facilement. Sauf, qu'au début de mon projet (le 3ème mois par exemple), mon histogramme affiche les 36 mois et 33 sont vides!!! C'est pas terrible visuellement, ni très pertinent.
Je veux éviter de refaire mon histogramme tous les mois, en fait!!!

Merci de votre aide et éclairages éventuels.
Jeff (Excel 2003)

Re : Tableau de bord - Graphique dynamique

Bonsoir
Oui c'est possible, il te suffit de gerer ton graphique avec des zones nommées et la fonction decaler.
Si tu le souhaite, met un petit fichier, afin de te faire un exemple que tu pourras adapter

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
709
Réponses
2
Affichages
778
Membre supprimé 341069
M