• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cojac
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cojac

Guest
BONJOUR
voila mon probleme... et je suis sur qu'il y a une solution
Pour bien comprendre de quoi il s'agit il vaut mieux regarder le fichier excel joint MAIS IL EST TROP VOLUMINEUX😡

Sur un classeur j'ai une premiere feuille( feuille modele) ou je choisi des "competences" dans un menu déroulant.
Puis différentes feuilles correspondant à des éleves que j'évalue5grace aux compétences de la premiere feuille)
sur la derniere feuille un bilan.
Par exemple:
SI la compétences C1.1 est choisi dans la premiere feuille
Alors j'aurais accés au remplissages des cases dans la dernière feuille colonne "C1.1"
SI ce que je viens de dire est vrai ET SI L'éléve 1 a valider cette compétence
ALORS La cellule correspondant à C1.1/eleve 1 sera verte

je suis sur que ce n'est pas si compliqué
merci à vous tous

Re : Tableau "croisé"

merci je re-explique mon probleme

Sur un classeur j'ai une premiere feuille( feuille modele fiche tp) ou je choisi des "competences" dans un menu déroulant.
Puis différentes feuilles correspondant à des éleves que j'évalue (menu deroulant 1 ou 0) grace aux compétences de la premiere feuille)
sur la derniere feuille un bilan avec toutes les compétences et tous les éleves.
Par exemple:
SI la compétences C1.1 est choisi dans la premiere feuille
Alors j'aurais accés au remplissages des cases dans la dernière feuille ligne "C1.1"
SI ce que je viens de dire est vrai ET SI L'éléve 1 a valider cette compétence( 3 point sur 3 par exemple)
ALORS La cellule correspondant à C1.1/eleve 1 sera verte

voici en zip le fichier joint
merci

Pièces jointes

J'ai réussi à un peu avancé: voir PJ
j'arrive à faire ce que je voulais grâce à cette ligne mis dans la cellule C1.1/eleve1 de la dernière feuille "toutes les compétences"

SI(eleve1!A4 ='TOUTES LES COMPETENCES'!A2;eleve1!E4;"NON ACQUIS")

mais le problème est qu'il y a plusieurs endroit dans la feuille eleve1 ou je peux choisir les compétences et non pas que la cellule A4 ...
donc je n'ai pas tout régler mais je cherche:confused

ps: je suis sous excel2007

Pièces jointes

Bonsoir

Vu le contenu de ton fichier, je pense que tu trouverais quelque chose de presque tout fait sur le site STI, section énergétique, de Montpellier, adaptable à ton domaine d'activité.
Malheureusement, on dirait que ce site est HS pour le moment. Je ne peux donc te donner le chemin précis pour accéder au bon endroit. Dès que j'ai ces coordonnées, je te les envoie.

@ plus

Bonjour

Mieux vaut tard que jamais

Voici le lien vers le site STI de Montpellier, section énergétique, avec quelques fichiers excel dédiés à l'évaluation (TP de froid TFCA) :

Ce lien n'existe plus

@ plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

E
Réponses
3
Affichages
999
E
L
  • Question Question
Microsoft 365 Modèle de page
Réponses
2