XL 2013 Tableau croisé dynamique avec variables horisontales en C.S.V

DARRIEUX

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis bénévole dans un association humanitaire (finalité : loger des personnes en difficulté). Nous sommes 115 bénévoles environ.
Nous allons lancer via FORMS une questionnaire relatif aux compétences, afin de savoir qui contacter pour telle ou telle activité ou aide à ces personnes.

Je sais réaliser des tableaux croisés dynamiques dès lors que les données sont en colonnes avec un titre d'entête de colonne.

Sur le fichier Excel joint figurent 3 onglets :
1 - Résultats & Tableaux croisés - c'est sur cet onglet que je souhaiterais que les résultats sous forme de T.D.C. apparaissent, avec macro "Actualiser et mise en page",
2 - Base inscrits & Votants ----> saisie des bénévoles inscrits au questionnaire avec recherche V pour connaitre les bénévoles qui ont voté et ceux qui ne l'ont pas fait
3 - Résultats FORMS --------> Résultat Excel issu de FORMS (c'est là où on voit les données en C.S.V. dans les colonnes). Sur la ligne (moi-même), j'ai coché toutes les cases du questionnaire.

Je pense que vous compris ce que je souhaite ----> c'est des T.D.C. avec le nombre de bénévoles par compétence et pouvoir double cliquer sur une cellule renseignée pour connaitre le nom.

et si possible sur un autre onglet -----------> la liste des bénévoles par compétence

Je vous remercie par avance de regarder ce que vous pouvez faire

Cordialement





*
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Merci de retirer ton fichier (RGPD)

Tu peux utiliser Powerquey pour normaliser ton tableau de réponses et pouvoir l'exploiter par TCD

Intégré à Excel à partir de 2016, en add on sur 2013

Je te poste un lien sur le fichier résultats en MP

Une fois l'add on installé il suffit d'utiliser Données, Actualiser Tout
 

DARRIEUX

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Merci de retirer ton fichier (RGPD)

Tu peux utiliser Powerquey pour normaliser ton tableau de réponses et pouvoir l'exploiter par TCD

Intégré à Excel à partir de 2016, en add on sur 2013

Je te poste un lien sur le fichier résultats en MP

Une fois l'add on installé il suffit d'utiliser Données, Actualiser Tout

MERCI CHRIS POUR TA PROMPTITUDE. Je crois savoir faire des trucs basiques, un peu plus même!!!!, mais alors, VOUS ÊTES TOUS DES SUPER GÉNIES!!!

J'ai installé POWER QUERY X86 sur mon Excel 2013. J'ai bien la fonction en haut des commandes d'Excel

Pour mon fichier, j'ai bien supprimé la colonne GRPD (je l'aurai de toute façon flinguée avant de faire les TDC avec Excel.)

DEMEURE toutefois le fait que je ne parviens pas à dissocier les compétences séparéés par un ; dans les lignes et les mettre en colonne en rajoutant à chaque fois le mail et le nom du bénévole pour les TDC

Ce serait bien enfin de supprimer les lignes entièrement vides. ( Pas grave je pourrai gérer les cellules vides dans les TDC )

J'aimerais bien conserver l'ongelt Résultat Forms dans sa forme initiale et coller les données à travailler dans un Onglet que l'on pourrait nommer Données Power Query

Ainsi, je pourrai ensuite faire mes tableaux, j'espère. Si tu peux m'écrire rapidement comment récupérer dans Excel les données de Power Query

Penser à supprimer les lignes totalement vides

MERCI PAR AVANCE DE LA PART D'UN HABITANT DE JURANÇON (PAU - BIARRITZ à 1 heure et les stations de ski à 1 heure aussi

BIEN CORDIALEMENT
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Euh? Comment dire ? Quand @chris vous parle de RGPD et d'enlever votre classeur, c'est que vous avez beau être une association, vous êtes quand même soumis au Règlement Général sur la Protection des Données.


Règlement qui vous enjoint à ne pas communiquer de données personnelles sans autorisation EXPRESSE de l'intéressé. Le forum aussi l'interdit.

AUSSI il serait bon que vous enleviez le plus vite possible le classeur de votre post#1 et que vous le remplaciez par un classeur ANONYMISE

Vous aimeriez qu'on divulgue vos informations personnelles ?

Faites une formation sur la confidentialité !

Cordialement
 
Dernière édition:

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour à tous,
Merci aux lanceurs d'alerte du fil, j'ai supprimé le fichier.
@DARRIEUX : Vous auriez tout de même pu le faire vous même, vous avez été alerté par les membres du site, je ne comprends pas que vous n'ayez pas fait le nécessaire 😒
Bonne journée
David
 

DARRIEUX

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Euh? Comment dire ? Quand @chris vous parle de RGPD et d'enlever votre classeur, c'est que vous avez beau être une association, vous êtes quand même soumis au Règlement Général sur la Protection des Données.



Règlement qui vous enjoint à ne pas communiquer de données personnelles sans autorisation EXPRESSE de l'intéressé. Le forum aussi l'interdit.

AUSSI il serait bon que vous enleviez le plus vite possible le classeur de votre post#1 et que vous le remplaciez par un classeur ANONYMISE

Vous aimeriez qu'on divulgue vos informations personnelles ?

Faites une formation sur la confidentialité !

Cordialement
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Il faut vous le dire comment de ne pas publier de données personnelles sur un forum public ! :mad:

Si vous n'enlevez pas votre fichier dans les cinq minutes, je re-signal à notre modérateur !
 

DARRIEUX

XLDnaute Nouveau
TOUJOURS MOI

J'ai regardé le fichier où tout est quasiment fait.
Les tableaux croisés dynamiques fonctionnement, mais sur les 10 lignes qui figuraient sur le premier envoi. Or, nous allons avoir entre 100 et 115 réponses.
Aussi, j'ai recopié les compétences des 10 lignes en 115 lignes et j'ai fait actualiser ----> pas d'effet. Je ne comprends pas. Peux-tu y jouter un œil (onglet Réponses FORMS et résultat des 2 T.D.C. sur onglets Compétences et Compétences Détail.

Enfin qui peut le + peut le -, -----> je n'arrive pas trouver la formule ou fonction qui me permettre de compter les compétences dans toutes le cellules de Réponses Forms espacées d'un ;. Ceci est à reporter sur l' onglet Résultats & Tableaux croisés cellule B5 (cela me sert un peu de tableau de bord.

ENCORE UN INFINI MERCI
JAKES le Béarnais

PS==========> PS je regarderai en haut et droite !!!!!
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Les données de l'onglet Résultats FORMS sont sous forme de tableau structuré nommé Résultat

Normalement si tu colles bien en ligne 12, le tableau, qui s'arrêtait à la ligne 11, englobe automatiquement les nouvelles lignes.

Je ne sais pas ce que tu as fait pour que cet automatisme n'ait pas fonctionné...

Du coup les nouvelles lignes ne faisant pas partie du tableau ne sont pas traitées par PowerQuery

En plus les ID n'en sont plus puisqu'il y a plusieurs lignes par ID...

Est-ce le cas sur le CSV issu de FORMS ?

Il serait sans doute plus simple de traiter directement le CSV dans PowerQuery...
Tu peux l'envoyer par cjoint avec lien en MP...
 

DARRIEUX

XLDnaute Nouveau
RE

Les données de l'onglet Résultats FORMS sont sous forme de tableau structuré nommé Résultat

Normalement si tu colles bien en ligne 12, le tableau, qui s'arrêtait à la ligne 11, englobe automatiquement les nouvelles lignes.

Je ne sais pas ce que tu as fait pour que cet automatisme n'ait pas fonctionné...

Du coup les nouvelles lignes ne faisant pas partie du tableau ne sont pas traitées par PowerQuery

En plus les ID n'en sont plus puisqu'il y a plusieurs lignes par ID...

Est-ce le cas sur le CSV issu de FORMS ?

Il serait sans doute plus simple de traiter directement le CSV dans PowerQuery...
Tu peux l'envoyer par cjoint avec lien en MP...
Effectivement je patauge. Après avoir recu ton fichiers avec les TDC, j'ai collé les lignes à 12 en 13 etc jusqu'à parvenir à 120/130 ce qui correspondra au nombre de votants à ce questionnaire. Et là ---> actualiser et pas de changement.

J'ai foiré complet . MILLE EXCUSES DE TE METTRE ENCORE 0 CONTRIBUTION AVEC LE FICHIER JOINT, qui j'espère sera le dernier

BIEN A TOI
 

Pièces jointes

  • Dépouillement-recueil-des-compétences-Version CHRIS 7777777777 - Copie.xlsx
    58.2 KB · Affichages: 13

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 191
Messages
2 086 052
Membres
103 109
dernier inscrit
boso_vs_viking