Tableau croisé dynamique?

Stail

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je suis actuellement en plein stage de 2eme année de bts maintenance industrielle.
J'ai un thème a réalisé qui est une gestion de stock donc avec un fichier excel rien de bien compliqué jusqu'a ce qu'un de mes prof me demande de faire quelque chose de plus.

Donc voila, j'ai répertorié tous les roulements et courroies disponible en stock dans le magasin de l'usine sur deux feuilles différentes.
Sur une troisième j'ai répertorié chaque type de roulements et courroies que contient les machines.

A chaque roulement et a chaque courroie il y a une référence fabricant bien sure et c'est la qu'intervient mon problème.
Sur ma feuille ou il y a les machines, a coté de chaque référence je dois dire a quel endroit ce trouve cette référence, dans les feuilles de référencement.
Et je ne sais pas comment faire.

Je vous laisse le fichier que j'ai commencé: Free - Envoyez vos documents

Si quelqu'un peut me filer un petit coup de main.

Merci d'avance.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau croisé dynamique?

Salut les forumistes, salut stail

si j'ai bien compris : tu dois renvoyer le fabricant et la référence des courroies et roulements de la feuille STOCK MACHINES. (sinon ré expliques)

1) il faut écrire le nom du fournisseurs sur toutes les lignes de la feuille stock roulements (police jaune pour qu'elle ne se voie pas)
2) il faut que les référence soient notées de façon exactement identiques : exemple 3303.A dans les deux feuilles et pas 3303 A d'un coté et 3303.A de l'autre
3) avec la formule =INDEX('STOCK ROULEMENT'!$A$10:$A$190;EQUIV('STOCK MACHINE'!C9;'STOCK ROULEMENT'!$C$10:$C$190;0))&" "&INDEX('STOCK ROULEMENT'!$C$10:$C$190;EQUIV('STOCK MACHINE'!C9;'STOCK ROULEMENT'!$C$10:$C$190;0)) en cellule h9 de la feuille stock machine on a le fabricant et la référence.

Attention dans les courroies c'est pareil il faut que la ref soit exactement identique et pas 13*767 LI A30 d'un coté et A 797 Ld/13*767 Li A30 de l'autre.

J'espère t'avoir compris et aidé

Cordialement
 

Stail

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau croisé dynamique?

Merci Dugenou, mais je me suis mal exprimé, enfaîte je veux faire un renvoi avec un style de bouton de ma feuille stock machine directement à la ligne ou ce trouvent cette référence de ce roulement ou courroie, dans les feuille stock roulement ou stock courroie.

Est ce que vous comprenez mieux?

Merci d'avance
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau croisé dynamique?

Re,

Dans ce cas il faut une macro qui cherche la présence de la référence choisie dans les tableaux de stock.

Il suffirait de savoir écrire la fonction CHERCHE(texte cherché;reference) en VBA.

Mais là je sèche !
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 020
dernier inscrit
Mzghal