tableau croisé dynamique

F

fred

Guest
Bonjour à vous tous,

J'aimerais à partir d'un tableau croisé dynamique que j'ai créé pouvoir obtenir la mise en page que j'ai faite à la main sur le fichier ci-joint (car celle par défaut est une feuille à fond blanc pas très pratique pour faire ressortir les données)

Je veux en fait que à chaque changement de pays la couleur de fond change.

Puis je veux distinguer les dossiers envoyés de ceux reçus par une police différente.

Je veux bien entendu que cette mise en page soit appliquée quel que soit le choix et le nombre de pays.

Remarque : j’ai joins un copier coller de certaines données de mon tableau car il est trop lourd si je joins le vrai tableau croisé. J’espère cela suffira

Merci beaucoup de votre aide.

Et sur ce très bon week-end prolongé...
[file name=tableau2.zip size=3029]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/tableau2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • tableau2.zip
    33.2 KB · Affichages: 26
  • tableau2.zip
    33.2 KB · Affichages: 22
  • tableau2.zip
    33.2 KB · Affichages: 24

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Salut,

A ma connaissance, ce n'est que dans Excel 2003 que le TCD conserve les mises en formes. Si tu utilises une version plus ancienne, il est plus rapide de créer une nouvelle feuille dont tu lies les cellules à celles du TCD et là tu peux faire la mise en forme de ton choix. Le probleme est que si ton tableau s'allonge, la mise en forme ne s'adapte pas à moins d'avoir fait des MFC.

Cordialement
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

As-tu essayé par la mise en forme automatique qui comporte déjà pas mal de format.

Il y a moyen probablement de faire ce que tu demandes par macro mais est-ce que cela t'intéresse ? si oui, il faudra que tu places un fichier avec un TCD réduit réel, ce sera plus facile pour vérifier si cela fonctionne.

La complexité sera certainement au niveau de ta colonne A et je pense qu'une manière simple, hormis ce que Dugenou te propose, serait d'accepter que les lignes coloriées soient sur toute la largeur de ton tableau.

dans l'attente de te lire

;)
 
F

fred

Guest
hé bien le voici le joli tableau qui me fais tant de miseres!!!

Merci a toi dan!!

bon courage [file name=tableau_20051031124917.zip size=4681]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/tableau_20051031124917.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • tableau_20051031124917.zip
    4.6 KB · Affichages: 14

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je voudrais juste savoir une chose, est-ce le tableau que tu as placé et pour lequel tu voudrais une présentation (jaune-orange), reste un TCD ou est-ce que tu as fait un copier - coller avant ?

Dans ton dernier fichier, il y a des espaces blancs et le tableau est le résultat d'un TCD dans lequel tu as fait une manipulation.

Ce qu'il faut savoir, c'est si la mise en forme se fait sur le TCD ou non ?

Merci de tes précisions.

:)
 
F

fred

Guest
Le dernier tableau que j'ai mis est le tableau croisé dynamique que j'ai réussi a faire avec des couleurs mais ce n'est pas ce que je veux obtenir au final!!!

Ce que je veux c ce que je demandais dans mon ancien message.

A savoir un changement de couleur pour chaque pays!!!

Pour le premier en liste jaune avec toutes les lignes qui vont avec en jaunes. Puis celui qui suit en orange avec toutes les lignes qui vont avec.

Et ainsi de suite, Cela pour pouvoir passer d'un pays a l'autre facilement dans la lecture du tableau et voir tout ce qui lui est associé.

Merci
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Fred,

Bien vu ton message.

Je te propose une macro qui réalisera ceci :

- Mise en couleur grise de la colonne 'Pays' - La colonne sera complètement grisée
- Mise en couleur Orange et jaune en alternance (selon ton premier fichier)
- Mise en couleur bleue des polices relatives au libellés 'dossiers reçus' et aux données correspondantes dans les colonnes situées à droite

Ce que je dois connaître, c’est :

- Si le TCD est bien construit manuellement.
- Si tu attribues un nom au TCD et si oui, lequel ?
- comment effectues-tu la mise à jour du TCD
- Si tu utilises toujours dans le même fichier.


;)
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
260
Réponses
3
Affichages
343

Statistiques des forums

Discussions
312 763
Messages
2 091 852
Membres
105 078
dernier inscrit
piqpat57