Tableau croisé dynamique

Thomasson

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Je reviens vers ce forum car je rencontre un probleme sur lequel je me casse la tête depuis hier...
Je vous explique mon probleme:
Je désire réaliser un tableau dynamique croisé, avec les données présentes dans le fichier joint.
En lignes, je souhaiterais avoir le nom de chaque station service, et en colonnes la catégorie de vente de carburant (on retrouve les conditions en colonne G sur mon fichier, appliquées a ma premiere station service).
Dans les données croisées, je souhaiterais avoir le nombre de jours par mois pour lesquels chaque station remplit telle ou telle catégorie.
Le probleme, c'est que je n'arrive pas a faire comprendre a excel qu'il doit appliquer les memes conditions pour mes 5 stations services..

J'espere que vous comprenez mon probleme, et que vous saurez m'aider..

Bien a vous,
Thomas.
 

Pièces jointes

  • Tabla dinámica.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 49
  • Tabla dinámica.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 53
  • Tabla dinámica.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 51

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau croisé dynamique

Bonjour
Telles que tes données sont organisées tu ne peux pas obtenir le résultat voulu.
Il faut partir d'une vraie base de données :
1° colonne = le nom de la station
2° colonne le nombre de je ne sais quoi (tu ne précises pas du tout, et quand tu parles dans ta question de nombre de jours par mois, comme il n'y a aucune date dans ton tableau, je ne vois pas comment on pourrait arriver au résultat que tu souhaites)
3° colonne le type de carburant.
Ton tableau sera donc 5 fois plus long que celui que tu as aujourd'hui.
Si tu veux une méthode pour transformer ton tableau en base de données dans faire ça à la main regarde ici
Ce lien n'existe plus
 

Thomasson

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau croisé dynamique

Bonjour Misange,
Tout d'abord merci pour ta réponse !

Comme tu peux le voir dans le fichier, je n'ai qu'un seul type de carburant (Corriente). De plus, tu peux aussi voir que pour chaque carburant, il y a 31 lignes i.e. 31 jours.
Ainsi donc, ce que je voudrais est d'avoir une table dynamique avec en lignes mes 5 stations, et en colonnes mes 4 categories (Bajo, Medio, Alto, Muy Alto).
Et donc les données croisées seraient le nombre de jours ou telle station vend une quantite egale, par exemple, a la categorie "Medio".

Cela t'eclaircit-il ?

Cordialement
Thomas
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau croisé dynamique

Tu sais, corriente pour moi ça ne fait pas tilt, c'est un type de carburant ! Mes notions d'espagnol ne sont pas d'hier.
et pour excel, ça ne fait pas tilt non plus que comme il y a 31 lignes, ça correspond à 31 jours. Il faut le lui dire en ajoutant une colonne avec les jours et organiser les données :
Colonne 1 le jour
colonne 2 la station
Colonne 3 la catégorie
et rien de plus sur 1 ligne.
Il ne FAUT pas mettre les données de toutes tes stations sur une seule ligne si tu veux utiliser un TCD

voir exemple en PJ
 

Pièces jointes

  • Tabla dinámica.xlsx
    21.4 KB · Affichages: 28
  • Tabla dinámica.xlsx
    21.4 KB · Affichages: 31
  • Tabla dinámica.xlsx
    21.4 KB · Affichages: 31
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
229

Statistiques des forums

Discussions
312 554
Messages
2 089 535
Membres
104 205
dernier inscrit
mehaya63