XL 2021 Tableau croisé dynamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lego35
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lego35

XLDnaute Junior
Salut à tous,
Petit souci avec mon tableau Croisée dynamique...
Colonne "A" du fichier joint ou "F" de l'onglet "Société", les non applicables (#N/A) ont été retirés avec une formule mais il subsiste toujours dans les tableaux TCD.
Comment faire pour qu'ils n'apparaissent pas ou plus du reste ?
Peut-être que mes différentes formules ne conviennent pas ?
Je ne sais si cela à une cause, je crois que le fichier a été conçu sur une version Excel 2013 mais j'en suis pas sûr.
Merci à celle ou celui qui trouve la solution.
Bonne soirée
Cdlt Lego

Pièces jointes

Solution
Hello,

vu que vous utilisez 2021, vous auriez tout intérêt a transformer vos """tableaux""" en Tableaux Structurés (TS), ça vous éviterais de prévoir N lignes vides (sauf qu'en fait elles ne le sont pas car il y a des formules) qui gêne les TCD
Un peu de lecture https://excel-pratique.com/fr/astuces/tableau-structure

Voici votre fichier retouché avec de nouvelles formules et un TS. Pour ajouter une ligne dans la feuille Societe il suffit d'appuyer sur la touche Tab en étant positionné sur la dernière cellule à droite du TS ou de saisir qqchose juste sous la dernière ligne, les formats, les formules, les listes déroulantes etc etc sont automatiquement dupliqués
Bonjour,
Merci pour les infos sur les tableaux structurés...
Hello,

vu que vous utilisez 2021, vous auriez tout intérêt a transformer vos """tableaux""" en Tableaux Structurés (TS), ça vous éviterais de prévoir N lignes vides (sauf qu'en fait elles ne le sont pas car il y a des formules) qui gêne les TCD

Voici votre fichier retouché avec de nouvelles formules et un TS. Pour ajouter une ligne dans la feuille Societe il suffit d'appuyer sur la touche Tab en étant positionné sur la dernière cellule à droite du TS ou de saisir qqchose juste sous la dernière ligne, les formats, les formules, les listes déroulantes etc etc sont automatiquement dupliqués

Pièces jointes

Hello,

Bonjour,
Merci pour les infos sur les tableaux structurés, je vais effectivement regardez ça de plus près.
Tout ça à l'air de fonctionner très bien. Merci pour les modifs.
Mon post est résolu du coup !
Cdlt Lego

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
668
Retour