Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

tableau croisé dynamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion toumou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

toumou

Guest
Bonjour à tous
j'ai du mal a finir mon tableau.
je vous explique
sous les prénoms j'aimerai avoir les achats qu'ils ont été fait sans les vides et qu'il ne se mettent pas en cascade.
ci-joint un ex de fichier
de plus quand je choisi M VVV il me manque marie-france en ligne 17
merci
toumou

Pièces jointes

Re : tableau croisé dynamique

Bonjour

Comme JBARBE 😉, je confirme que la structure de ta source ne se prête pas au TCD dont la finalité est de réaliser des statistiques (ce qui suppose des valeurs) et non de répéter sous une forme un peu différente le détail de la source.

Bonjour

Je ne vois aucune Marie France dans la base.
Ce qui a été acheté tu l'as déjà dans les colonnes.
Quel intérêt de reporter pain dans la colonne pain et vin dans la colonne vin ?

Un TCD est utile pour savoir quelles quantités ont été achetées ou à quelle période ou pour quel montant...

Là on part d'un tableau où les titres des colonnes ne semblent servir à rien et on ne sait pas ce que tu veux montrer de plus...
Donc difficile de t'aider.

re,
j'ai plusieurs techniciens qui ont plusieurs clients.
sur le fichier j'aimerai que lorsque je sélectionne un tech il me donne les noms de ses clients et les travaux qui lui reste a faire chez ses clients
toumou

re,
chez certains de nos clients nos chauffeurs ont du mal a manoeuvré, nous avons fait le constat de toutes les choses qui ne vont pas.
je voudrais que lorsque de choisi un tech il met ses clients avec toutes les choses a faire en priorité.
toumou

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
688
Réponses
3
Affichages
654
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…