Tableau croisé dynamique pour un nombre de doublons ?

excelium

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Veuillez m'excuser pour cette apparition soudaine sur ce forum mais j'ai perdu mes connexions & pseudo que j'avais utilisé il y a une ou deux années.

Mon titre n'a sûrement pas de sens car je n'arrive pas à formuler mon problème qui est le suivant :

1) J'ai donc une feuille A dans laquelle se trouve une cellule A1 comportant le mot "ordinateur".

J'ai une feuille B dans laquelle se trouve plusieurs cellules (A1 jusqu'à A1000 par exemple) avec le mot "ordinateur" dans certaines d'entre elles.

J'aimerais pouvoir indiquer dans ma feuille A, dans une cellule A2, le NOMBRE de cellules de ma feuille 2 ayant "ordinateur".

2) Là où ça se complique (ou pas selon la réponse à 1), c'est que j'aimerai répéter ça pour 4000 ou 5000 termes, autant dire que je ne peux pas les "viser" un par un.

J'aimerai donc qu'excel puisse repérer chaque terme de ma feuille 1 et fasse la liaison (et le comptage) automatiquement sur ma feuille 2..

Savez-vous si c'est possible ?
(ou si je ne suis pas clair ^^).

Un grand merci par avance ;)

Excelium
 

excelium

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau croisé dynamique pour un nombre de doublons ?

Bonjour à tous, hey hey, ça fonctionne à un détail près seulement !

Sur ma feuille 1, j'ai donc A1 = ordinateur, B1 = Le nombre
J'applique ma formule, le nombre est bon.

Sur A2, j'ai "téléphone", je c/c ma formule sur B1 MAIS la "recherche se décale d'un cran à chaque fois", c'est-à-dire :
=SOMMEPROD(--(Feuil2!A1:A5000=Feuil1!A1)) DEVIENT =SOMMEPROD(--(Feuil2!B1:A5000=Feuil1!A1))

Ce qui réduit de fait, à chaque fois, la zone de recherche et donc donne de faux résultats dès la cellule B2..

Désolé de vous déranger pour cela ^^
Savez-vous comment copier/coller cette formule en faisant en sorte que seul le A1, A2, etc.. de la fin de la formule change ?
Soit un C/C qui donne :
=SOMMEPROD(--(Feuil2!A1:A5000=Feuil1!A1))
=SOMMEPROD(--(Feuil2!A1:A5000=Feuil1!A2))
=SOMMEPROD(--(Feuil2!A1:A5000=Feuil1!A3))

Etc..

Merci d'avance ;)
 
Dernière modification par un modérateur:

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau croisé dynamique pour un nombre de doublons ?

Bonjour à tous,

tu dois surement mettre des références absolues (ou nommer ta plage A1:A500):
ajout de $ pour changer les références en absolues (ou F4 quand tu édites la cellule)
=SOMMEPROD(--(Feuil2!$A$1:$A$5000=Feuil1!A1)) DEVIENT =SOMMEPROD(--(Feuil2!B1:$A$5000=Feuil1!A1))
 

excelium

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau croisé dynamique pour un nombre de doublons ?

Ok système D en attendant :
Je décompose la formule sur 4 cellules excel >
=SOMMEPROD(--(Feuil2!A1:A5000=Feuil1!
A
2
))

Je passe de 2 à 50 000 par le jeu du =A2+1 en C/C

Je copie toutes mes lignes que je mets sur Notepad, je change "SOMMEPROD" par "=SOMMEPROD" et je C/C sur Excel en partant de la bonne cellule de départ.

C'est rudimentaire mais ça fonctionne.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 842
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12