Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tableau croisé dynamique ou formule de calcul

jbu

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je souhaite créer un tableau de données avec n étiquettes de colonnnes (age, motifs d'entrée, problématiques, soins,....) et renseigner les différentes colonnes citées ci dessus pour chaque patient du service.

A partir de ce tableau, je souhaite établir un rapport d'activités en utilisant un tableau croisé dynamique (plus simple pour moi) mais je ne sais pas comment organiser les étiquettes du tableau de données car certaines données comme par exemple la colonne "problématiques" correspondent à une liste de choix multicritères.

Pour renseigner les données multicritères (ex : problématiques), me conseillez vous :
1) de créer une seule colonne par types de données multicritères ? dans ce cas là comment faire pour sélectionner plusieurs choix pour un patient ?
2) de créer autant de colonnes que de possiblités de choix ?

Dernière possibilité, il est préférable de ne pas utiliser les TAB et de créer des formules de calcul

Merci par avance pour vos réponses

jbu

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Re : Tableau croisé dynamique ou formule de calcul

Bonjour jbu,
Le Forum,

Je vais tenter de répondre de mon mieux mais il est toujours préférable de donner un fichier-joint; c'est plus facile de voir pour se figurer.

Pour choisir plusieurs critères pour un patient, vous pouvez tout simplement répéter la ligne avec l'autre choix (j'ai fait un p.j. pour illustrer, voir en Bleu).

Si vous tenez absolument à faire une seule ligne par personne, alors il faut autant de colonnes que de choix. Vous verrez en orange mais par contre, j'aime personnellement moin les résultats des TCD(Orange)

J'espère avoir bien saisi la question et sinon, faut un fichier-joint!

Cdt,

Pièces jointes

• Exemple_Problematiques.xlsx
    22.5 KB · Affichages: 32

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
481
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…