Tableau croisé dynamique + menu déroulan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rigonz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

Rigonz

Guest
Bonjour à tous.
Je souhaite obtenir les données sous forme de menu déroulant. Résultat attendu en bas :

X1 et X2 se représente sous forme de menu déroulant à sélectionner (Option1; Option3). Je peux ainsi choisir soit Option1 ou Option3 et mettre l'info que je souhaite à côté.
Merci à vous

Dernière modification par un modérateur:
Re : Tableau croisé dynamique + menu déroulan

Bonjour Rigonz, Bonjour Fred0o 🙂

De toute façon, je ne sais même pas si c'est possible, car ce n'est pas vraiment le but du TCD.

en effet, on ne peut pas saisir dans un TCD, et ce n'est pas son but

Si on comprenait ce que représentent tes options, motos et garages, on aurait peut-être une vague idée du problème, même si je n'en suis pas sûr... du mal à faire le lien entre le tableau du haut et celui du bas

Re : Tableau croisé dynamique + menu déroulant

Ce n'est qu'un exemple, le fichier de base étant malheureusement professionnel et confidentiel.
Cela dit je pense que l'exemple reprend bien la problématique.

Imaginons que Option3 est un carénage sport, il existe pour la moto1 et la moto2, le garage1 l'a en stock pas le garage2.

Le deuxième tableau permet d'isoler les disponibilités du garage1.
Si on place moto1 sur la ligne, il va afficher sous forme de menu déroulant les différentes options disponibles pour la moto1, dans ce garage.

J'espère avoir été plus clair.
++

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour