Tableau croisé dynamique + formule de calcul personnalisé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Moha
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Moha

XLDnaute Nouveau
Toutes et tous,

je souhaite analyser une enquête de satisfaction.
je dispose des données brutes par département - pour chaque enquête, j'ai une note de 1 à 10.
mon objectif c'est de présenter pour chaque département la moyenne des notes et également un indice.

l'indice correspond à la formule suivante: I=(P-D)/Total où P est le nb de réponses > 8, D le nb de réponses <7 et Total : le nb total de réponses.

J'ai découvert les joies des tableaux croisés dynamiques grâce à quelques fils de discussion et j'ai donc réussi à obtenir la moyenne de satisfaction, par contre, je ne réussis pas à présenter l'indice par département ...

Est-ce que l'une ou l'un d'entre vous a déjà mélangé les deux (à la fois Tableau croisé dynamique et formule) en effet, excel ne propose que les formules standards (Somme, Ecart-type ....) ?

Merci d'avance pour votre aide.

Moha.

Re : Tableau croisé dynamique + formule de calcul personnalisé

Bonjour à tous,

Je n'ai pas compris le pourquoi du TCD (qui ne tenait pas compte des notes) et de la feuille 'Exemple' (qui ne reprend pas les départements)

Un essai en feuille 'Données brutes'

A+

Pièces jointes

Re : Tableau croisé dynamique + formule de calcul personnalisé

Merci beaucoup JCGL

je en connaissais pas Sommeprod, et je n'y aurai pas pensé.

- le pourquoi du TCD, c'est parce que ça marchait très bien pour la moyenne
- la feuille exemple, c'etait pour tester ma formule (effectivement aucun lien avec mes données brutes ... désolé)

je regarde avec mes données "complètes" pour m'assurer que ça répond bien à mon besoin.

Merci encore!

Moha.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour