Tableau croisé dynamique et valeur nulle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion guignol71
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

guignol71

Guest
bonjour à tous!

J'ai un petit probleme avec un tableau croisé dynamique et Excel 2003. Je vous explique : via un driver ODBC je récupère des données d'un AS400 dans une feuille excel. Ensuite je met en forme ces données afin d'obtenir des statistiques digne de ce nom.
Or j'affiche des centaines de lignes "nulles" et je souhaiterais que celle ci n'aparaise pas. Je précise que ces valeurs nulles sont dues à une somme (un mouvement de stock en entrée et un mouvement de sortie donc 0 en stock!).

Savez vous comment enlever simplement ces lignes?
Merci d'avance pour vos réponses.😎

voici un exemple pour illustrer mon problème :

Dernière modification par un modérateur:
Re : Tableau croisé dynamique et valeur nulle

Bonsoir à tous,
Bienvenue Guignol71 🙂,

Tu remarqueras que tu n'a pas de réponse pour une question posée il y a cinq heures.

Si tu joins un petit fichier (avec des lignes de valeurs à zéro) plutôt qu'une jolie image, les réponses vont fusées

Au plaisir de te lire

Re : Tableau croisé dynamique et valeur nulle

Bonjour guignol71 et JCGL.

Tu peux essayer de faire un filtre, choisir les 0, sélectionner les lignes et les supprimer (avec ctrl-).
Tu peux facilement créer une macro avec l'enregistreur pour le faire automatiquement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
654
L
Réponses
1
Affichages
718
F
  • Question Question