tableau croisé dynamique et référence à la source

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion drunken driver
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

drunken driver

Guest
Bonjour,
j'essaie de croiser 2 plages de cellules. Après de les avoir sélectionnées et fait "ok", il me dit: "La référence à la source de données n'est pas valide."
Qu'est-ce que cela veut-il dire et que puis-je faire?

Re : tableau croisé dynamique et référence à la source

Bonjour,

La première ligne dans un tableau est considérée comme la ligne des Etiquettes = toutes les cellules de cette première ligne par exemple la ligne A, ne doivent pas être vides. Elles doivent comporter au moins un caractère que ce soit un chiffre, une lettre. Ainsi le TCD lira tour à tour dans chaque colonne de la première ligne,ces données en tant que titres, qu'il pourra interpreter ensuite comme les futurs champs à traiter.
Bien souvent, le TCD ne peut se créer par manque d'étiquettes ==> normal s'il n'a rien pour le guider, il ne sait pas où prendre sa source....d'inspiration!!! et réalisation!!

Est-ce bien clair ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
361
Réponses
9
Affichages
858
  • Question Question
Microsoft 365 MFC dans tableau
Réponses