Tableau croisé dynamique et graphique "XY(Scatter)"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fab117
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Fab117

XLDnaute Impliqué
Salut,
Je sèche sur la représentation graphique d'un tableau croisé dynamique.
J'ai à ma disposition un modèle ("graphe 1.xls" dans le fichier attaché).
Mais,lorsque j'ai compilé toutes mes données ("graphe 2.xls" dans le fichier attaché) et que dans le type de graphique je choisis XY(Scatter), il me dit que cela n'est pas compatible avec un Pivot Table.
Je ne vois pas pourquoi ça marche dans le modèle et pas avec mes données.
Quelqu'un aurait-il une suggestion ?
Merci d'avance.

Fab

Pièces jointes

Re : Tableau croisé dynamique et graphique "XY(Scatter)"

Bonjour,

Celeda, oui j'avais bien compris cela.
De mon coté, je vois qu'en faisant par l'explication que j'ai donnée je réalise le Graph. J'ai paston message moi ... 😕 J'arrive même à le placer sur une feuille séparée. Toutefois à l'enregistrement le fichier de FAB me donne un messageque le fichier a été enregistré avec une version Excel plus ancienne. Vois une image du graph ci-attachée. Qu'en penses-tu ?

CB60, ben oui ce que tu as fait c'est le graph que j'obtiens par la méthode dont que j'ai expliquée avant. Là tu utilises le fichier Graph1 mais Fab parle aussi du fichier Graph2.

Fab, depuis le début on essaie de connaitre la version d'excel et tu ne l'as pas encore donnée. L'image ci-attachée , c'est cela que tu veux ?

A vous lire 😉

Re
Voici le graph 2
Dan, si j'essaie de faire le graphique directement avec le TCD excel ne l'accepte pas, pour réussir je dois fire le TCD, le copier à coté et le copier de sa place d'origine, faire un collage special et crée le graph et seulement après je peux remettre le TCD à sa place.
Bruno

Pièces jointes

Bonjour à tous
Dan nos deux façons de faire ne mette pas à jour le graph lors de la modification du TCD ( selection de page).
Regarde le fichier modifier, je regenere le graph grace à un bouton sur la feuille.
Bonne lecture
Bruno

PS J'ai changer le fichier, car j'ai déplacé le bouton ( A cause de la Copie )

Pièces jointes

Dernière édition:

re,
CB60, apparement je n'ai pas ce pb (sauf si j'utilise ta macro qui me donne un graph tout noir)
si j'utilise le champ de page le graph se met à jour.

Je te joins le fichier que j'avais réalisé et dans lequel j'ai uniquement utilisé le champ de page que j'ai placé à la valeur 40. cela me donne une mise à jour du Graph sans pb.

A te lire

Edition : cela fonctionne aussi avec ton fichier.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour Dan
Si l'on souhaite selectionner "Tous" dans le champ de page, c'est la que je pense qu'il y a un probléme avec le graphique.
Dis si toi tu la aussi?
Merci
Bruno

Regarde si ce fichier te réalise le graph en noir?

Pièces jointes

Dernière édition:

Je vous promets de regarder tout ça en détails demain,mais je crois que je peux d'ores et déjà vous remercier et vous féliciter pour votre acharnement.

Bonne fin de week-end.

Fab

PS : Concernant la version utilisée par mon chef, je n'en ai aucune idée (et lui non plus).

Bonjour à tous
Je confirme que sur un vieux PC au bureau, j'ai excel 97 et le graph nuage de point réagis bien avec le TCD. Ce qui veux bien dire comme vous l'avez evoqué dans les précedents posts que le premier graph avait été fais avec une version d'excel ancienne.
Bonne journée
Bruno

Voila,
Avec ta méthode DAN, impossible d'arriver à mes fins, j'ai toujours le message d'erreur.
Par contre avec ta méthode CB60, ça marche.
Merci encore et bon début de semaine à tous.

Fab

🙁 Bonjour,

vi vi vi c'est très clair Bruno et merci d'avoir fait les tests, c'est gentil.

Cette façon d'opérer entraine un gel des données; à chaque réactualisation
du TCD, en cas d'ajout de colonnes ou de selection des champs, il faudra
recommancer l'opération pas à pas.

Ce que je cherchais à ne pas faire justement. D'où l'intérêt (et oui j'insiste!)
de savoir comment avait-été fait ce graph issu du TCD. Peut-être qu'avec une version antérieure de excel 1997 ? 😕 et cette fonctinnalié de graph ne serait plus opérationnelle sur 2000 et 2002 ?🙁

Edit : sorry les boys j'avais pas tout lu !!! donc je n'efface pasce que j'avais écris mais je dois comprendre que Bruno, c'était bien avec excel 97 que le graph se faisait ?? (je suis un peu perdue avec tous ces échanges!!🙁 )

Dernière édition:

Re,

Pour moi, oui Celeda c'est d'ailleurs ce que j'ai dit à CB60 et comme je lui disais Fab ne nous a toujours pas dit avec quel Excel cela a été effectué.

Donc la bidouille de CB60 fonctionne et espérons que Fab ne reviendra pas avec d'autres pb à ce sujet.

Peut être que je me trompe mais mon idée est qu'il pourrait s'agir d'un TCD fait par copier - coller puis actualiser les données. Et là comme tu le sais, le TCD conserve beaucoup de choses à l'arrière plan...

A bientôt

Salut,
Désolé,mais je n'ai pas plus d'infos sur la version d'Excel utilisée pour faire ce graphe.
Pour l'actualisation des données brutes dans le tableau croisé, en faisant bouton de droite/mise à jour (point d'exclamation), ça actualise le tableau croisé et le graphique.

Fab

salut Fab,

J'ai pas mal planché sur ton pb mais assez bizarrement cela ne donne pas ce qu'il faut chez toi.
Juste une question c'est important, as tu essayé de refaire ton TCD toi même avec l'assistant puis le graphique à partir de là ?

Merci de ton info.

Avec Excel XP, j'ai toujours le message d'erreur quand je selectionne le graphe en nuage de points (avec Graph2 également).

MAIS, là, je viens juste d'essayer avec Excel 97 et il accepte sans problème ce type de graphique. Je pense donc que mon chef avait utilisé cette version.

Pourquoi Microsoft a-t-il supprimé cette option ?

Bon,allez bonne soirée.

Fab

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour