D
Dide
Guest
Bonjour à tous,
Je fais actuellement une liste de commerciaux et de leurs ventes et les regroupe dans un tableau croisé dynamique mais je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème.
Il se présente ainsi:
COMMERCIAL VENTE
M.A Tabouret
M.B Chaise
M.A Chaise
M.C Table
M.A Table
Le choix de l'objet vendu se fait grâce à une validation des données (liste déroulante)
Le tableau croisé dynamique se présente ainsi:
Valeurs : Nombre de commerciaux
Etiquettes de lignes : Vente
Au final, en réalité, il y a 3 commerciaux mais dans mon tableau croisé dynamique il m'indique 5 commerciaux.
Que dois-je faire pour qu'il me donne le bon nombre de ventes mais que lorsque la même personne est présente 2 fois on ne la compte qu'une fois ?
J'espère m'être fait comprendre.
Merci par avance
Je fais actuellement une liste de commerciaux et de leurs ventes et les regroupe dans un tableau croisé dynamique mais je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème.
Il se présente ainsi:
COMMERCIAL VENTE
M.A Tabouret
M.B Chaise
M.A Chaise
M.C Table
M.A Table
Le choix de l'objet vendu se fait grâce à une validation des données (liste déroulante)
Le tableau croisé dynamique se présente ainsi:
Valeurs : Nombre de commerciaux
Etiquettes de lignes : Vente
Au final, en réalité, il y a 3 commerciaux mais dans mon tableau croisé dynamique il m'indique 5 commerciaux.
Que dois-je faire pour qu'il me donne le bon nombre de ventes mais que lorsque la même personne est présente 2 fois on ne la compte qu'une fois ?
J'espère m'être fait comprendre.
Merci par avance
Pièces jointes
Dernière modification par un modérateur: