Tableau croisé dynamique - données comptées plusieurs fois

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dide
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Dide

Guest
Bonjour à tous,

Je fais actuellement une liste de commerciaux et de leurs ventes et les regroupe dans un tableau croisé dynamique mais je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème.
Il se présente ainsi:

COMMERCIAL VENTE
M.A Tabouret
M.B Chaise
M.A Chaise
M.C Table
M.A Table

Le choix de l'objet vendu se fait grâce à une validation des données (liste déroulante)

Le tableau croisé dynamique se présente ainsi:
Valeurs : Nombre de commerciaux
Etiquettes de lignes : Vente

Au final, en réalité, il y a 3 commerciaux mais dans mon tableau croisé dynamique il m'indique 5 commerciaux.

Que dois-je faire pour qu'il me donne le bon nombre de ventes mais que lorsque la même personne est présente 2 fois on ne la compte qu'une fois ?

J'espère m'être fait comprendre.
Merci par avance

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Tableau croisé dynamique - données comptées plusieurs fois

J'ai essayé mais cela me marque toujours 5 commerciaux.
Quels genres de détails vous aiderez mieux à comprendre ma situation ?
Je vous remercie d'avoir répondu.

Bonjour,
que tu comptes les commerciaux ou les ventes tu auras toujours un total de 5 : le nb de valeurs donne le nb de lignes qui contiennent une valeur. Un add on (ou la version 2013) permet de faire des comptages distincts.
En pj une solution avec colonne supplémentaire qui ne donne qu'un total correct (mas pas les valeurs intermédiaires).
Cordialement

Pièces jointes

Voilà ce que je veux dire.

DEMONSTATRION.jpg

re,
en mettant les commerciaux en lignes et les ventes en colonnes tu as la réponse combien d'objets par qui?

Salut Pierrot : on est d'accord.
Dommage d'être obligés de faire le tableau nous même.

Je suis désolé je n'avais pas vu le champ où on pouvait rajouter des pièces jointes, j'ai rajouté le tableau là.
Encore désolé.

J'ai essayé les deux le total général compte toujours comme si il y avait 5 commerciaux :s

J'ai supprimé le total général. Du coup je ne vois plus le nombre de commerciaux total mais lorsque je clique dessus le nombre je peux voir quels commerciaux ont vendus l'objet. (ce qui diminue l'impression d'erreur : 3 commerciaux cités et un total de 5 😵)
Pour l'instant seule alternative.
Il faudrait trouver un moyen pour qu'il ne compte pas en plusieurs fois le même "nom" de commercial au niveau du total général

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
14
Affichages
2 K
MClaude
M
F
Réponses
21
Affichages