Tableau croisé de données à 4 critères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion beatana
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

beatana

Guest
Bonjour,
Toujours débutante sur excel, j'aimerai faire un tableau de 16 cases reprenant deux colonnes.
Chaque colonne est un critère
Chaque critère est noté 1,2,3 ou 4 et renvoie à un nombre de dossiers.

La première case du tableau regrouperait l'ensemble des dossiers cotés avec une moyenne entre 3 et 4 pour le premier critère, idem pour le deuxième critère.
La deuxième case du tableau regrouperait l'ensemble des dossiers cotés avec une moyenne entre 3 et 4 pour le premier critère, et une moyenne entre 2 et 3 pour le second critère... et ainsi de suite.
....... Quelqu'un peut- il m'aider à faire ce genre de tri ?
Merci

Re : Tableau croisé de données à 4 critères

Bonjour beatana,

pour un TCD, tout dépend des données à croiser
et pour être franc, je n'ai pas bien compris ce que tu veux obtenir

un bout de fichier exemple pour montrer à quoi ressemble les données et à quoi doit ressembler le résultat ?

Re : Tableau croisé de données à 4 critères

Bonjour,
J'appuye la demande de tototiti : avec un exemple la demande est plus facile à comprendre.
Ton objectif serait-il satisfait avec un nuage de points des dossiers avec sur chaque axe les deux critères ?

Autre réponse possible : un tableau croisé à deux entrées : critère 1 (et ses quatre notes) et critère 2 (et 4 notes) et dans chaque cellule le nombre de dossiers qui ont ces deux notes. On retouvre d'ailleurs dans ce tableau les 16 cases dont tu parles (4x4).

Cdlt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
904
Réponses
1
Affichages
397
Réponses
3
Affichages