Je souhaite réaliser un classeur excel contenant 3 feuilles :
1ère feuille : un tableau avec mise en forme, en première ligne les noms des salariés et en première colonne, les noms des documents qui constituent le dossier papier. En face de chaque titre de document, je note soit NC pour non conforme, soit OK pour conforme, soit NA pour non applicable.
2ème feuille : mes listes pour mes bases de données
3ème feuille : mon courrier de relance pour les documents manquants. J'ai besoin que ce courrier se modifie quand je change le nom du salarié et que les documents manquants à son dossier apparaissent sous forme d'une liste.
J'ai réussi pour le premier salarié avec la formule SI à créer un premier courrier qui reprend les documents manquants. J'ai galéré mais ça reprend bien le nom du doc quand il y a NC de noter dans la case correspondante.
MAIS, je ne sais pas comment faire pour que quand je change de salarié, la colonne de référence deviennent celle du salarié sélectionné. Je ne sais pas non plus si le nom du salarié doit être inscrit par une formule type = ou si il peut venir d'une base de données...
Dans tous les cas, merci à ceux qui prendront de leur temps pour me lire et m'aider !
Bonne journée !
Salut Nairolf, j'ai validé la formule en matricielle en faisant Ctrl+Maj+Entrée. A Priori c'est bon, mais quand je change le nom du salarié, le fichier réagis de façon aléatoire et je n'ai pas tous les documents manquants qui apparaissent. J'ai rajouté le logo et l'entête sur la page courrier, je ne pense pas que ça joue sur la formule ?
Oui, il y avait une erreur sur le calcul du nombre d'occurrences, le NB.SI() pointait tout le temps sur la première colonne alors que la plage de contrôle doit se décaler selon le nom choisi, voici la correction :
Bonjour,
J'ai testé avec la nouvelle formule, ça fonctionne !!! Merci !!!!
Je vais essayer de comprendre comment la formule est construite car j'ai des contrôles de dossiers administratifs résidents également et elle pourrait me servir sur un autre fichier.
Je te remercie pour ton aide, je n'hésiterai pas à revenir vers toi en cas de problème !!!!
Coucou, merci ça fonctionne aussi ! je garde l'autre solution car j'ai déjà fini le fichier mais je met de côté cette formule car elle est plus courte et peut être plus simple pour un prochain projet. Merci en tout cas !