Bonjour kayak777,
Enormément de choses sont possibles notamment automatiser toutes les étapes sans à les refaire, c'est l'un des avantages de Power query.
Sinon, on peut effectivement garder les opérations en changeant simplement, soit le chemin des fichiers soit les noms des tables.
Cependant pour que le code fonctionne, il faudrait justement que la structure des fichiers ou tables soit identique pour éviter de repasser et corriger l'un ou l'autre message d'erreur de Power query : les noms des tables, le nom des colonnes, la casse des titres de colonnes doivent au minimum être identiques
Pour le reste, il est facile et rapide de modifier manuellement le chemin du ou des fichiers même si on peut également automatiser ce processus
Pouvez-vous sinon m'indiquer si :
- les tableaux seront dans des onglets uniquement dans un même fichier
- ou bien cela sera uniquement dans 2 onglets avec autant de fichiers séparés
Si vous avez un exemple avec un ou plusieurs fichiers à joindre, cela sera plus simple pour ma compréhension et les explications.
P.S : vous aviez évoqué dans l'un de vos message que vos tableaux ont à la base plusieurs dizaines de colonnes et vous avez retenu 3 ou 4 au final.
Pour info, vous pouvez importer le ou les fichiers bruts puis automatiser la sélection des colonnes qui vous intéresse dans Power query
Cordialement