XL 2019 COMPARATIF PRODUCTION EN % ENTRE N ET N-1 A DATE

AZIMUT1

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à comparer la quantité de produit fabriqué à date du jour en comparatif entre l'année N et l'année N-1

Je m'explique j'ai sur mon fichier Excel en feuille 1 la quantité produite mois par mois sur l'année 2021 et en feuille 2 sur l'année 2022. Je voudrais automatiser ma colonne ou je note la variation entre ces 2 années.

Actuellement j'effectue ce calcul "manuellement", je prend (quantité produite de janvier à mai en 2022 - quantité produite de janvier à mai en 2021) / quantité produite de janvier à mai en 2021

Comment pourrais-je automatiser ce calcul ? J'ai essayé de bidouiller mais impossible d'arriver à quelque chose de concret.

Merci d'avance
 

AZIMUT1

XLDnaute Nouveau
Salut JHA,

Le soucis c'est que ca compare sur la production totale de l'année et non à la date du jour ou du mois en cours. De ce fait le pourcentage arrive en négatif.

Si tu regardes sur le fichier ci joint, en feuille 2 je compare la quantité de janvier à mai N - la quantité de janvier a mai N-1 ce qui me donne le comparatif en comparaison avec l'année N-1 à la même date
 

Pièces jointes

  • production.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
329
Réponses
7
Affichages
535

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 868
dernier inscrit
JJV