Microsoft 365 Synthetiser fichiers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion julien1982
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

julien1982

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, je vous explique mon soucis.

Afin de faire du suivi d'heures sur différentes affaires, je possède des fichiers de pointages pour chaque salarié (voir Pj salarié 1, salarié 2, etc...).
Je souhaite créer un fichier un fichier de synthèse me permettant de savoir le nombre d'heure passées sur chaque chantier afin de comparer avec le nombre initialement chiffré.

Chaque salarié, rempli son pointage en remplissant la colonne verte (code chantier) et ensuite le nombre d'heure fait par jour sur l'affaire.

Merci par avance de voter aide.

Si ce n'est pas clair, j'essaierai de ré expliquer.

Pièces jointes

Solution
Bonjour à tous,
Si jamais @Cousinhub ta solution PQ m'intéresse 😉
Hello 👋
Voici l'ébauche que j'avais faite.
Il suffit de mettre les fichiers des employés dans un répertoire.
L'idéal est d'éviter de mettre le fichier de synthèse dans le même répertoire, mais cela s'adapte, bien sûr.
Dans l'onglet "Param", indiquer le chemin du répertoire contenant ces fichiers dans la cellule A2
Bonne journée
PS, les résultats montrés supra seront différents des résultats issus des fichiers téléchargés au post #1, j'ai rajouté quelques données...
Bonjour,
Est-ce qu'une solution par le biais de Power Query ferait l'affaire? (j'ai rajouté quelques données, dont les prénoms, et Février pour le 1er)
1773676959898.png

Bonjour à tous,
Si jamais @Cousinhub ta solution PQ m'intéresse 😉
Hello 👋
L'idéal est d'éviter de mettre le fichier de synthèse dans le même répertoire, mais cela s'adapte, bien sûr.
Dans l'onglet "Param", indiquer le chemin du répertoire contenant ces fichiers dans la cellule A2
Bonne journée
PS, les résultats montrés supra seront différents des résultats issus des fichiers téléchargés au post #1, j'ai rajouté quelques données...

Pièces jointes

Bonjour,
OK, mais est-ce que le résultat montré dans ma réponse comprenait bien toutes les données que tu voulais récupérer?
Bonjour,

oui cela me convient, après
Hello 👋
Bonne journée
Je viens de tester ton doc, ca me suffit, au pire je ferai un TDC pour récupérer la somme de toutes les heures par chantier.
Par contre, je viens de tester en remplissant plusieurs valeurs et quand je veux actualiser j'ai ce msg:

1773747186367.png

Re-,
Peut-être une configuration à adapter?
Suis ces instructions, dans ce lien
Pour ce qui est du TCD, c'est effectivement possible, ainsi tu peux avoir les données par mois et employé dans un onglet, et les totaux dans un autre.
On peut également tout synthétiser dans la requête, mais comme tu n'as pas défini de modèle pour le fichier de synthèse...
bonne apm

Re-,
Pour ce qui est du TCD, c'est effectivement possible, ainsi tu peux avoir les données par mois et employé dans un onglet, et les totaux dans un autre.
On peut également tout synthétiser dans la requête, mais comme tu n'as pas défini de modèle pour le fichier de synthèse...
bonne apm
C'est bon j'ai trouvé du coup pour l'erreur. Merci bcp.
Déjà j'ai ma synthèse avec ce que tu m'a donné c'est déjà pas mal, je vais travaillé sur le fichier voir comment je peux améliorer le visu (soit des TCD soit des filtres intelligents)

Re-,
bonne apm
1773761011499.png

le fait d'etre sur un SP peut il poser pb?

Re-,
Je suppose que tu veux parler de "SharePoint"...
Peux-tu essayer "à la main", d'aller chercher ton dossier sur "SP"?
Pour ce faire, tu fais comme ceci :
Ruban "Données", puis :
1773761763986.png

Et tu notes l'adresse obtenue (je ne peux pas tester, ne disposant pas de cet outil)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Fichiers avec BDD
Réponses
2
Affichages
786
L
Réponses
10
Affichages