XL 2019 Synthèse des résultats obtenus par liste déroulante

Fanrs

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche depuis un moment, un moyen simple de synthétiser dans un tableau les résultats découlant d'une liste déroulante, afin d'avoir un meilleur visuel !
J'ai essayé l'option camera mais pas satisfaisant, et j'envisage peut être de faire en VBA de simple copier coller des cellules ciblées en faisant varier la cellule de ma liste déroulante.

Mais je me dis qu'il doit quand même y avoir un autre moyen...

Ceci est un tableau exemple, mon autre tableau ne me permet pas de faire autrement que de récupérer les valeurs dans les cellules "résultats"

1.png


En gros la liste déroulante fait varier les résultats 1,2,3 et 4 mais j'aimerai que ces résultats soient aussi synthétiser dans le tableau Synthèse
Je le répète, il n'ai possible de récupérer les résultats que par les cellules E6,F6,G6,H6

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Fichier exemple.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 27

Fanrs

XLDnaute Nouveau
Cela inspire pas grand monde :rolleyes:

Je vais partir sur du vba avec boucle qui test ma liste si cellule <>"" (car la liste déroulante est évolutive) alors copier/colle dans A6, copie des résultats et colle dans le tableau synthèse

Vous croyez que c'est possible sans faire une usine a gaz ?
Les plus alaise pourront peut être me suggérer un code 🤞
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
le problème n'est au niveau des formules ni au niveau de VBA, le problème c'est que personne n'a compris ce que tu voulais faire.
Les formules que tu as mises en Feuil2 colonnes J, K , L et M on ne les a pas comprises, vaut mieux nous donner des explications.


Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi