Syntaxe des formules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion INFINITY100
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

INFINITY100

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir tous le monde

Voila j'ai une question très simple concernant la syntaxe exact d'une formule, en effet j'ai des formules auxquels je veux leurs ajouter la condition SI erreur pour masquer le #N/A et #valeur!

Exemple pour la formule :

=SI((C12-B12)<>0;ABS(C12-B12);"")

Elle devient comme suit :

=SI(ESTERREUR(SI((C12-B12)<>0;ABS(C12-B12);""));"";SI((C12-B12)<>0;ABS(C12-B12);""))

Donc ma question est comment faire de même pour les formules suivantes :

=SI(L6<>" - ";RECHERCHEV(CONCATENER(B6;$K$2);Données2!O$6😛$840;2;FAUX);"")

=RECHERCHEV($B6;Données2!$A$844:$K$1297;2;FAUX)

=SI(RECHERCHEV($B6;Données2!$A$844:$K$1297;8;FAUX)=$K$2;"";"at ")

=SI(RECHERCHEV($B6;Données2!$A$844:$K$1297;8;FAUX)=$K$2;RECHERCHEV($B6;Données2!$A$844:$K$1297;11;FAUX);RECHERCHEV($B6;Données2!$A$844:$K$1297;8;FAUX))

=SI(ET(M6<>"";O6<>"");SI(M6>O6;$AP$6;SI(M6<O6;AP$10;AP$8));" - ")

=SI(J6<>"";RECHERCHEV($B6;Données2!$A$844:$K$1297;10;FAUX);RECHERCHEV($B6;Données2!$A$844:$K$1297;9;FAUX))

Merci d'avance pour votre aide

Re : Syntaxe des formules

Bonjour à tous,

Tu es sous XL 2007 :
Code:
=SI(ESTERREUR(SI((C12-B12)<>0;ABS(C12-B12);""));"";SI((C12-B12)<>0;ABS(C12-B12);""))
peut devenir
Code:
=SIERREUR(SI((C12-B12)<>0;ABS(C12-B12);"");""))

Extrait de l'aide :

SIERREUR (SIERREUR, fonction)

Cet article décrit la syntaxe de formule et l’utilisation de la fonction (fonction : formule pré-écrite qui prend une ou plusieurs valeurs, exécute une opération, puis renvoie une ou plusieurs valeurs. Utilisez des fonctions pour simplifier et raccourcir des formules sur une feuille de calcul, notamment celles qui effectuent des calculs longs et complexes.)

Description

Renvoie une valeur que vous spécifiez si une formule génère une erreur ; sinon, elle renvoie le résultat de la formule. La fonction SIERREUR permet d’intercepter et de gérer des erreurs présentes dans une formule (formule : suite de valeurs, références de cellule, noms, fonctions ou opérateurs dans une cellule permettant de générer une nouvelle valeur. Une formule commence toujours par le signe égal (=).).

Syntaxe

SIERREUR(valeur, valeur_si_erreur)[/B]La syntaxe de la fonction SIERREUR contient les arguments (argument : valeur qui fournit des informations à une action, un événement, une méthode, une propriété, une fonction ou une procédure.) suivants :
  • Valeur Obligatoire. Représente l’argument vérifié.
  • Valeur_si_erreur Obligatoire. Représente la valeur à renvoyer si une formule génère une erreur. Les types d’erreur suivants sont évalués : #N/A, #VALEUR!, #REF!, #DIV/0!, #NOMBRE!, #NOM?, ou #NUL!.

A+ à tous

Dernière édition:
Re : Syntaxe des formules

Bonjour à tous,

Si je t'ai répondu mais par l'exemple...
Si tu veux que je te pose les formules, joins un fichier avec les formules qui te posent problème.

A+ à tous

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Export données
Réponses
4
Affichages
668
Retour