Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Synchronisation Planning

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tchio
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Tchio

Guest
Bonjour,

De retour sur ce forum, j'aurais besoin de votre aide.

Je souhaite faire une synchronisation entre un planning Excel et le calendrier Iphone ou Ipad.

Le planning Excel est non modifiable, car ce n'est pas moi qui le fait..

J'ai trouvé l'application xCalendar pour Importer et Exporter le calendrier Ipad en fichier Excel, mais je ne sais comment faire pour passer du planning vers le format extrait de xCalendar..

Peut-être avec le déclenchement d'une macro, qui se chargerait de prendre case par case et de les remettre au format de Xcalendar.. je ne sais par quoi commencer. !

Auriez-vous une idée ?
Je vous joint un extrait du planning ou j'ai enlevé les autre personnes..

D'avance merci,
Tchio !

Pièces jointes

Re : Synchronisation Planning

Merci pour ta réponse,

Le fichier Iphone se présente sous cette forme (pièce jointe).

Il n'est pas forcément égal à celui du fichier Excel.

Enfaite, le but est de pouvoir extraire le planning Excel vers mon calendrier Iphone (mise à jour) il se peut qu'une activité prévu le 12/10/14 se passe maintenant le 13/10/14..

J'espère que je ne suis pas brouillon dans mes explications, et que cela reste possible..
Merci,
Tchio !

Pièces jointes

C'est pas impossible , mais compliqué à réalisé.

Sur l'excel , il y a une colonne par jour , donc ça pas de problème l'on peut transposer facilement ,

ce qui est plus génant , c'est que dans le fichier Iphone , la ligne correspond à date début date fin .

Donc il manque des lignes ,de plus dans Excel y'a pas les heures et il manque des infos .

la complexité sera de plus pour moi de tester tous ça , car le fichier donné est un fichier xls , mais je suppose qu'en import il faudra un fichier csv bien particulier

Je ne suis pas un expert, mais si pour le fichier Iphone les lignes posent problèmes,
on peut peut-être passer par un fichier intermédiaire..
Dans une autre feuille Excel, transposer le fichier Iphone avec juste les infos "utile" et ensuite on transpose dans le forma pour Xcalendar...

Pour les heures, si on met à chaque tâche la journée complète ce n'est pas grave pour moi, ou alors par défaut 8h-17h.
Car dans le fichier Iphone il y a des heures de train, mais dans le planning Excel je n'aurais jamais d'heures de train..

C'est plus comme si le 12/10/2014 de 8h a 17h j’avais un rendez-vous ou alors un rendez-vous du 12/10/14 au 15/10/14 de 8h a 17h.

J'ai oublié de préciser, que il n'y aura que de l'import, c'est a dire du planning Excel vers le fichier Xcalendar.

Enfaite, l'origine de ma demande, c'est que au début, le planning est fait, moi j'ouvre au boulot mon calendrier avec icloud et je recopie simplement.

Sauf qu'il arrive que des activités, rendez-vous ou autre change de jour, et que je ne suis pas au courant, donc toute les semaines, je dois re-vérifier si il y a eu des changements. Et cela pas pour une semaine (sinon pas besoin de se casser la tête.. 😛) mais pour plusieurs semaines voir des mois...

Merci pour ton aide,
Tchio !

Bonsoir,

Je galère un peu..
J'ai essayé quelque chose, pour au moins sortir des infos du planning excel utiles pour le planning Xcalendar.

- Je fais une copie des dates (juste quelques une pour faire des essais..), et j'ai aussi copié les actions (C5 ; D5 ; E5...)
- J'ai mis par défaut la date de début "StartDate" égale aux cellules des dates A11 ; A12 ; A13 ...
- J'ai mis par défaut la date de fin "EndDate" égale aux cellules de début +1 (A11+1 ; A12+1 ... )
- J'ai mis les heures par defaut : 8h - 17h

Le problème se pose pour :

- la copie de la mise en forme pour les cellule C5 ; D5 ... --> si la case est rouge alors copie rouge

- renseigner les couleurs (rgb) dans la cellule L11 : exemple dans le planning la cellule C5 a le code rgb(244,176,32)

- les "Astreinte" identifiés dans le planning Excel : comment lui dire de repérer les "rectangle" marqué Astreinte, puis de prendre les dates aux extrémités pour les recopier dans StartDate et EndDate ??

Merci pour votre aide,
Cordialement,

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
646
G
Réponses
0
Affichages
1 K
G
N
Réponses
1
Affichages
582
nernono
N
P
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
3 K
pipichino
P
Réponses
12
Affichages
1 K
L
Réponses
10
Affichages
2 K
R
Réponses
7
Affichages
2 K
Romain_rpn
R
Réponses
0
Affichages
828
T
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
1 K
tomtom2021
T
V
Réponses
0
Affichages
2 K
V
C
Réponses
2
Affichages
1 K
Caylus
C
Réponses
2
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…