sy,these de données sur une feuille

L

Ltbg

Guest
bonjour

j'ai un fichier adresse reparti sur 80 feuilles d'un classeur (1 par departement)

Je souhaiterais regrouper sur une derniere feuille toutes les adresses de ces 80 feuilles.

En effet lorsque je fais un publipostage, je dois coller les données de mes 80 feuilles sur une seule et cela prends un temps fou

Si toutes ces donnees etaient regroupees sur une feuille à l'aide d'une formule je n'aurais qu'un publipostage à faire

Ces données sont sujetes à modifications fréquentes donc je ne peux pas construire un fichier définitif car il serait vite obsolete

merci pour vos infos
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Pour faire des synthèses rapidos de plusieurs feuilles, le Tableau croisé dynamique semble être le meilleur outil (en dehors de vba of course!!! je ne vous oubie pas les vébéaistes!! ;) )

Par contre, ce qui m'effraie un peu c'est le nombre de feuilles soit 80 feuilles ! et sur combien de lignes et de colonnes sont réparties ces adresses?

Je me demande si tu ne ferais pas mieux de passer par access pour gérer la conso et ensuite revenir dans excel quite à refaire un tcd....:whistle: :whistle:
et surtout si tu dois tout recommencer régulièrement

parce que même avec une formule cela va ramer dur dur :ermm:

à suivre....les autres suggestions ou experience

Celeda

Message édité par: Celeda, à: 05/12/2005 15:01
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour celeda, LTBG


Il manquerait plus que ca que tu nous oublie marie :)

Une solution par tableau variant, c'est pas le plus simple à comprendre, mais le plus rapide en execution.

surement des adaptations à faire (surtout pour l'emplacement des données sur les feuilles sources).

salut [file name=Classeur4_20051205152614.zip size=9226]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur4_20051205152614.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur4_20051205152614.zip
    9 KB · Affichages: 14

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,





Par saperlipopette!! ils ont encore frappé!!

pour toi Hervé !!






Que la foudre des Dieux t'envahisse

Toi et ton épée de Seigneur !!

Que ne donnerais-je pas comme valeur

Pour arriver à une telle glisse


Par les Déesses des Temples

J'implore leur mansuétude

En restant dans les limbes

Je m'imbiberais de ce savoir.


Devrais-je faire penitence

Et parader nue devant toute l'audience !!!


Je ne vivrais que par ton exemple

Et je ne te serais que Gratitude.

Serti comme il se doit, d'un Nimbe

Je t'appellerai Espoir


Toi, le vaillant Chevalier discret

Je te donne mon bracelet

En guise d'aumônes (ici l'interprétation est équivalent à une Grâce ou Faveur)

Telle l'Amazone

Suis-je, ta dépendante

Saura,

Comme la Reine de Saba,

Te couvrir d'abondantes

Raretés



Telles que l'Amitié.


Celeda


ps : désoléé Ltbg, mais certaines choses n'attendent pas d'être dites et il faut le dire!! :)
 
B

BreizRlio

Guest
Bonjour à tous, je passais par hazard, errant sur le web à la recherche d'infos sommaires sur le dénombrages d'onglet dans un fichier excel.

Et là! :woohoo: ! Je tombe sur ce thread et plus précisemment sur cette macro!

:eek: FA-BU-LEUX!!! :)

En 7-8 lignes, tout y était (la partie calcul du nombre d'onglet n'était que le début de mes recherches; le but était justement de rassembler un ensemble de données sans savoir à la base combien d'onglets existaits!!!)

une petite adaptation à mes besoins et hop, roule la macro!!!

Alors Merci, Merci et encore Merci Hervé :) (ça se sent que je suis content là? :p )
 
L

Ltbg

Guest
Merci beaucoup hervé CA MARCHE !!! c'est exactement ce que je voulais ! Quel gain de temps

Juste 2 choses , toutes mes feuiiles comportent sur la 1ere ligne des en tete que je ne voudrais pas voir dans la synthese

Et je voudrais exclure la 1ere feuille nommée par ex planning

Peux tu affiner dans ce cas ta formule

merci encore
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
bonjour tout le monde :)

En pièce jointe une proposition tenant compte des entetes de feuilles et de la feuille planning.

Attention Ltbg, pour la rapidité du code j'utilise la méthode currentregion, qui permet de sélectionner une plage délimité par une ligne et une colonne vide.

Si tes feuilles contiennent des lignes vides dans tes données, le code risque de ne pas tout prendre.

si c'est le cas fournit nous un exemplaire d'une des feuilles (données bidons), on cherchera autre chose.

salut [file name=Classeur4_20051206182841.zip size=10801]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur4_20051206182841.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur4_20051206182841.zip
    10.5 KB · Affichages: 19

Discussions similaires