Supprimer une partie de texte d'une cellule

floflo2411

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes.

Je récupére dans une table les noms et prénoms de clients qui se trouvent dans la même cellule (sur un autre claseur) mais je souhaite garder seulement leurs noms dans ma nouvelle table. Est ce que cela est possible d'enlever une partie du texte d'une cellule (pour que je garde que le nom sans le prénom) ?

Merci d'avance pour votre réponse

Cdt
Florent B.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Supprimer une partie de texte d'une cellule

Bonjour et bienvenue sur ce forum

Oui c'est possible
Comme il est possible de joindre un fichier exemple anonymisé pour te montrer comment c'est possible ;)

PS1: Sinon tu peux aussi chercher dans les archives du forum tout ce qui a trait aux noms et prénoms.

PS2: Ces judicieux conseils se trouvent déjà dans la charte du forum, encore faut-il la lire ...
 

floflo2411

XLDnaute Nouveau
Re : Supprimer une partie de texte d'une cellule

J'ai déjà regardé sur le forum mais je n'ai trouvé que des sujets sur la séparation du nom et du prénom or cela ne m'interesse pas car je souhaite, si cela est possible, que le prénom et nom qui se trouvent dans la table source (ces données provenant de macro) soient récupérées dans ma table cible en ne gardant que le nom. Mais je doute que cela soit possible.
Les données de nom et prénom proviennent du classeur source et doivent se retrouver dans la derniere colonne du classeur cible(Consultant).
 

Pièces jointes

  • Classeur cible.xls
    16 KB · Affichages: 86
  • Classeur Source.xls
    17.5 KB · Affichages: 107
  • Classeur cible.xls
    16 KB · Affichages: 90
  • Classeur Source.xls
    17.5 KB · Affichages: 92
  • Classeur cible.xls
    16 KB · Affichages: 80
  • Classeur Source.xls
    17.5 KB · Affichages: 89

floflo2411

XLDnaute Nouveau
Re : Supprimer une partie de texte d'une cellule

Cela n'a pas l'air de fonctionner chez moi et je ne comprend pas le fonctionnement de votre formule.
Je joint les fichiers source (Recap Chiffrage) et cible (201212.00) avec leurs vrais noms et vraies formes.
 

Pièces jointes

  • 201212.00.xls
    24.5 KB · Affichages: 249
  • Recap Chiffrage.xls
    20.5 KB · Affichages: 152

mephis

XLDnaute Occasionnel
Re : Supprimer une partie de texte d'une cellule

Tu fais Alt+F11

Dans le fichier que je t'ai envoyé, tu vas dans "module" et tu fais un copier

Ensuite tu va dans ton fichier, tu fais alt+f11

Clique droit sur feuille1(feuil1), "insertion", "module", et tu colles.
Ensuite tu retournes dans ton fichier excel tu vas dans "affichage", "barre d'outil", "formulaire"
Tu cliques sur le petit bouton que tu inserts dans ta feuille excel, tu lui assigne la macro voulu et voilà


Où tu changes juste le nom du fichier que je t'ai donné pour éviter de faire tout ça

Bonne journée
 

mikachu

XLDnaute Occasionnel
Re : Supprimer une partie de texte d'une cellule

Cela n'a pas l'air de fonctionner chez moi et je ne comprend pas le fonctionnement de votre formule.
Je joint les fichiers source (Recap Chiffrage) et cible (201212.00) avec leurs vrais noms et vraies formes.

Oui j'aurai du épurer la formule...

Code:
=GAUCHE('[Classeur%20Source[1].xls]Feuil1'!F2;CHERCHE(" ";'[Classeur%20Source[1].xls]Feuil1'!F2;1)-1)

Pour décrire succintement la formule:

Code:
CHERCHE(" ";[Classeur%20Source[1].xls]Feuil1'!$F$2;1)-1

Recherche la position du caractère " " (espace) dans la case cible et retranche de 1 pour avoir la position du dernier caractère du prénom

Code:
=GAUCHE("source";X)

copie les X premiers caractères de la case source

Essaye de copier la formule dans une case
=gauche("clique sur la case source";cherche(" ";"reclique sur la case source";1)-1)
 

floflo2411

XLDnaute Nouveau
Re : Supprimer une partie de texte d'une cellule

Pour mephis : Les boutons fonctionnent trés bien, merci. Pour la macro "nom" comment je fait pour y intégrer tous mes noms et prénoms de la table source (car ceux que vous aviez sont faux) sans devoir tout recopier à la main dans la macro ?

Pour mikachu : Merci je comprend mieux, je vais essayer
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Supprimer une partie de texte d'une cellule

Bonjour

C'était donc possible ;)
J'ai déjà regardé sur le forum mais je n'ai trouvé que des sujets sur la séparation du nom et du prénom or cela ne m'interesse pas car je souhaite, si cela est possible, que le prénom et nom qui se trouvent dans la table source (ces données provenant de macro) soient récupérées dans ma table cible en ne gardant que le nom. Mais je doute que cela soit possible.

Ne jamais sous-estimé Excel, il sait faire tout plein de choses, le bougre ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz