Supprimer une ligne en doublon

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Look
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Look

Guest
Bonjour à toute la communauté,

Ne m'y connaissant pas énormément sur Excel, je me permets de venir vers vous. J'aurais voulu savoir s'il était possible de supprimer des doublons sur une feuille Excel. C'est à dire supprimer une ligne qui apparaîtrait identique à une autre parmi toutes les lignes de la feuille.

Existe t'il une fonction spécifique pour réaliser ça ?
Merci d'avance pour votre aide.

Re : Supprimer une ligne en doublon

Bonjour,

Tu selectionnes une cellule de la zone que tu veux traiter
Tu vas dans Données/Filtrer/Filtre élaboré
Dans plage doit apparaitre la reference de la zone à traiter
Cocher :
- Filtrer sur place
- Extraction sans doublon
et OK

Faire un copier/coller des données dans une autre zone ou feuille

Merci à toi pour ta réponse !

Cependant j'ai suivi ce que tu m'a indiqué mais je n'arrive pas a effacé mes doublons. Lorsque je clique sur OK une fois la fenêtre Filtre Elaboré remplie, il ne se passe rien...

Pourrais-tu m'en dire plus ?

Merci encore.

Bon à force d'essayer encore et encore j'ai réussi à peu près à faire ce que je voulais... Mais je trouve que cette fonctionnalité n'est pas super performante ( peut être que j'utilise mal je ne sais pas ).

J'ai essayé de faire une extraction sans doublons pour 7000 lignes de ma feuille excel, j'ai eu droit à un message d'erreur "nom du champ incorrect ou incomplet pour la plage de valeurs".. Alors j'ai fais l'extraction pour 2000 lignes, puis 2000 lignes, puis 2000 lignes et le reste et là bizarrement ça a fonctionné...

Si les lignes ne contiennent pas le même nombre de cellules chacune, on arrive à des résultats complètement farfelues. Du genre ma 1ère ligne va jusqu'à la colonne E et ma 2ème ligne va jusqu'à la colonne C, si je fais l'extraction sans doublons, excel me rajoute du texte qui n'a rien à voir dans mes colonnes D et E de ma 2ème ligne.. Bref cela fausse complètement les données..

Enfin je vais continuer à travailler avec mais je commence à croire que ce n'est pas très pratique tout de même...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
2 K
Réponses
3
Affichages
879
Retour