Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Tout est dans le titre , est-il possible d'ouvrir le vba d'un classeur et supprimer une feuille sans ouvrir le classeur ou existe - il une autre solution ?
Re : Supprimer une feuille sans ouvrir le classeur
Bonjour TomTom,
Pas possible directement mais en passant par la bibliothèque ADOX tu peux efface complètement les données d'une feuilles:
Cocher la référence : 'Microsoft ADO Ext. 2.x for DDL and Security
dans Outils/références de l'éditeur de macro (VBE)
Code:
Sub SupprimerDonneesFeuilleClasseurFerme(NomCompletClasseur As String, NomFeuille As String)
[B]'Microsoft ADO Ext. 2.x for DDL and Security[/B]
Dim oCat As New ADOX.Catalog
oCat.ActiveConnection = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & NomCompletClasseur & ";Extended Properties=Excel 8.0;"
oCat.Tables.Delete (NomFeuille & "$")
Set oCat = Nothing
End Sub
Re : Supprimer une feuille sans ouvrir le classeur
Merci Hasco
mais le problème d'ouverture ne vient pas à mon avis des données , je soupçonne des objets ayant pour formule =EMBED("Forms.HTML:Image.1";"") qui se sont accumulés sans que je m'en aperçoive , créant à l'ouverture du classeur un sacré bug d'affichage , même en utilisant le raccourci clavier du vba , cela ne fonctionne pas . Donc en supprimant complètement la feuille en cause je pense résoudre le problème mais comment faire ? 🙂
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD