Supprimer un graphique sous Powerpoint à partir Excel VB

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lyann
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lyann

Guest
Bonjour tout le monde,

J'ai écris un début de macro sous Excel VB qui ouvre un document Powerpoint.Jusque là tout va bien.
Mais je ne connais pas la syntaxe pour me positionner sur une diapo et dans cette diapo, sur un graphique, pour le supprimer.

Je ne peux pas recopier la macro que j'ai faite avec l'assistant sous powerpoint, car ça ne marche pas sous Excel VB.
J'ai regardé tout ce qui s'est dit sur ce forum et sur ce type de question, mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.

Merci d'avance pour votre aide

En fait, j'ai trouvé.
Voici le code, si un jour ça interesse quelqu'un :

'On déclare une variable de type Application Powerpoint
Dim ppt As PowerPoint.Application
'Ouverture de l'application Powerpoint
Set ppt = CreateObject("PowerPoint.Application")
ppt.Visible = True ' Indispensable, sinon il ne peut pas ouvrir de fichier

'On déclare un objet de présentation
Dim Pres As PowerPoint.Presentation
'On donne le nom du fichier ppt
Set Pres = ppt.Presentations.Open(FileName:="O:\AGRRMEC_RP_MAINTENANCE\RPB - Referentiel Personnes BDDF\RPB 10 - Portefeuilles\RPB 10 01 - PTF Arretes\Outils\Squelette.Test.Reporting.ppt")

Pres.Slides(2).Shapes("Object 621").Delete 'suppression de l'objet 621 dans la diapo 2

Je me pose cependant une autre question :

Comment, à partir d'Excel VB, récupérer dans un document Powerpoint, le nb d'objet, et leurs noms?

Si quelqu'un sait, merci d'avance

Pour compter le nombre d'objet sur un slide :
pres.slides(1).shapes.count (compte le nombre d'objet sur le premier slide)

Pour avoir le nom d'un objet il, faut déjà connaitre son indice sur le slide (attention, cette indice peut changer avec les modifications que tu fait sur le slide, je te recommande donc une fois que tu connais le nom de ton objet, de ne travailler qu'avec le nom)
pres.slides(1).shapes(1).name

En espérant que celà te donne un coup de mains (un peu tardif)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Graphique à bulles
Réponses
2
Affichages
121
Retour