Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

supprimer par macro

Vanhelsing

XLDnaute Nouveau
Bonjour amis du forum,

voila la question qui m'amene.
Est-il possible de supprimer un fichier excel en programmant sa suppression via une macro VBA qui se déclencherais au jour et à l heure dite?

exemple : un fichier nommé "example_sup_macro" que je souhaite supprimer automatiquement le 01 juin 2010 à 10h.

si vous avez une idée de code, je suis preneur;

merci d'avance
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : supprimer par macro

Bonjour,
Il me semble qu'un fichier batch est suffisant
Avec un éditeur de texte, par exemple
Code:
ECHO O | DEL C:\LeChemin\example_sup_macro.xls
Enregistre le fichier avec l'extension ".bat", il suffit ensuite de programmer le lancement du fichier dans le gestionnaire de tâche de Windows
Attention c'est irréversible
A+
kjin
 

Vanhelsing

XLDnaute Nouveau
Re : supprimer par macro

bonjour kjn, bonjour a tous

merci pr ta reponse. comment tu programmes le fichier .bat avec le gestionnaire window? mais connaissance st limite en prog.

j ai vu sur le forum le fonction kill(). comment fonctionne-t-elle?

merci d'avance
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : supprimer par macro

Bonsoir,
L'avantage de la solution proposée est qu'elle ne nécessite qu'une seule chose : que l'ordinateur soit allumé !
Avec le bloc-note, saisie le texte que je t'ai indiqué en indiquant le chemin vers le fichier à supprimer y compris le lecteur.
Sauvegarde ce fichier sous "DelFichier.bat" par exemple
Dans le menu programmes de Windows, en principe dans le sous-menu Accessoires/Outils système tu trouveras "Tâches planifiées"
Laisse toi guider par l'utilitaire, en indiquant la date, l'heure, le fichier à lancer (en cliquant sur parcourir, indique le chemin vers "DelFichier.bat"), le mot de passe si besoin et c'est tout !
A+
kjin
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
572
Réponses
6
Affichages
391
Réponses
2
Affichages
363
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…