XL 2019 Macro : Enregistrer sous PDF + envoyer via Outlook

elDucance↑

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord à vous souhaiter une bonne année 2022 et à vous remercier pour l'aide que vous avez pu m'apporter durant les précédentes années.
Ce forum est pour moi très précieux. Encore une fois merci.

Ma question d'aujourd'hui est la suivante. Avec le fichier joint, je souhaiterais créer une macro qui pourrai, via un bouton :
1- Enregistrer en format PDF les données des colonnes A-B-E-H-J-L. Le nom du PDF doit être = contrôle réception + nom de la feuille (03-01 , 04-01 etc.). Si possible, enregistrer le fichier sur le bureau de l'utilisateur. Ce qui me pose problème c'est que le nombre de données varie tous les jours, donc la dimensions du PDF va varier, et ça je ne sais pas faire.
2- Envoyer ensuite le fichier PDF fraichement enregistré par mail, via Outlook à un destinataire + CC. Si possible mette en objet le nom du PDF créer précédemment. Enfin si c'est possible de supprimer le PDF enregistrer sur le bureau automatiquement, ça serait génial.

pour ma part, je n'arrive qu'a faire l'enregistrement en PDF d'une certain nombre de ligne de ma feuille, via l'enregistreur de macro (je ne maitrise que ça ..).
C'est pourquoi je vous sollicite.

Ci joint mon fichier, et avec, toute ma reconnaissance :D !

Bonne journée à vous

 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    46.3 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
348