XL 2019 Supprimer lignes selon min et max

aurelieng13

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je voudrais ne garder dans mon fichier que les lignes selon le critère de la colonne B min ET max pour chaque serie de la colonne A.
Je vous ai mis un exemple en fichier attaché et j'ai surligné les lignes en couleur. A droite (colonnes G à K) j'ai recopié manuellement ce que j'aimerais obtenir.
Bien évidemment il n'y a jamais le même nombre d'échantillons par série. Donc le seul truc commun c'est que le min de chaque série est forcément 1, par contre le max de chaque série varie.
Dans l'exemple, la série 1912 (colonne A) a un min de 1 (colonne B) et un max de 308 (colonne B)
la série 117 (colonne A) a un min de 1 (colonne B) et un max de 6 (colonne B).

j'espère être clair. Merci beaucoup de votre aide car mon fichier compte 60000 lignes.... :)
 

Pièces jointes

  • Resultats3.xlsx
    20.1 KB · Affichages: 3

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Avec les données en mode tableau et la fonction min.si.ens() combinée à index(equiv())
VB:
=INDEX(Tableau1[C];EQUIV($G2&MIN.SI.ENS(Tableau1[B];Tableau1[A];$G2;Tableau1[B];">="&$H2);Tableau1[A]&Tableau1[B];0))
Formule matricielle à valider par Ctrl+Maj+Entrée

JHA
 

Pièces jointes

  • Resultats3.xlsx
    22.6 KB · Affichages: 0

aurelieng13

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai oublié la formule pour le min et le max en colonne "H"

JHA
Je n'arrive pas à étendre pour l'ensemble de mon fichier en fait. Tu as simplement copié les valeurs 1912 et 117 à partir du tableau 1 ? En fait j'ai besoin d'identifier toutes ces valeurs uniques dans le tableau, puis appliquer ce que tu m'as donné.
J'ai trouvé la formule suivante:
{=INDEX(liste de valeurs ; EQUIV(0 ; NB.SI(liste unique ; liste de valeurs) ; 0))}
qui est censée identifier les valeurs uniques de la colonne A
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

A essayer
Rajout d'une colonne index avec formule
2 méthodes pour des listes uniques
Formule en colonne "H"
une plage nommée "ListeUnique"
Revue des formules en colonnes "I;J;K;L"
MFC pour colorer les lignes pair et impair

JHA
 

Pièces jointes

  • Resultats3 bis.xlsx
    29.1 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
83

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 991
Membres
101 856
dernier inscrit
Marina40