supprimer l'espace en fin de phrase

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MAGIC93
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

MAGIC93

Guest
Bonjour,

j'ai une base de donnée sous excell et j'ai de temps en temps en fin de chaine un caractere blanc (touche espace) qui est inutile et qui me pose bien des soucis.

En effet quand je compare deux chaines de caractere excell me les sort comme differentes alors que pour moi c'est la meme, mais une des deux chaines a en plus un caractere blanc en fin de chaine.

Je souhaite donc supprimer ce caractere blanc en fin de chaine mais je ne sais pas comment faire.

En effet je ne peux pas supprimer tous les blancs dans ma base de données car certain sont indispensables comme " jean philippe", je n'ai pas envi de me retrouver avec "jeanphilippe". en revanche si un caractere blanc se trouve juste apres le "e" de philippe, je souhaite l'éliminer tout en conservant le caractere blanc entre jean et philippe.

Help me please

Re : supprimer l'espace en fin de phrase

Bjr Magic93,

Si le VBA te rebute tu peux :

-> insérer une colonne à droite de ta fameuse colonne
-> mettre la formule =SI(DROITE(A1;1)=" ";GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-1);A1)
-> copier vers le bas ta formule
-> sélectionner cette nouvelle colonne
-> copier / collage spécial (dans la colonne d'origine pour écraser les anciennes valeurs par les bonnes
-> effacer la colonne que tu as inséré au départ.

(*) en partant du principe que ta colonne à retraiter soit la colonne A et que les informations commence à la première ligne (cad qu'il n'y a pas de ligne de titre).

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
578
Retour