Supprimer les doublons avec conditions

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jacky49

XLDnaute Impliqué
Bonsoir,
je voudrais effacer ( et non supprimer car il y a des formules) les doublons en gardant en priorité les doublons marqué par F puis par DF puis par S et ensuite classer sur le même principe en classant par temps mais en mettant au début ceux qui sont marqué F puis DF puis S.
merci et je vous joins un fichier.
jacky

Pièces jointes

Re : Supprimer les doublons avec conditions

Bonsoir jacky49,

Déjà ton fichier est en relation avec un autre que nous n'avons pas.

Ensuite, dans ta feuille, il n'y a aucun doublon marqué F ou DF, rien que des S, donc on les garde (plus simple à résoudre).

Pour te dire que je n'ai rien compris.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonjour le Forum, jean-pierre,

Oui, le fichier est en relation avec deux autres feuilles car la, je n'ai mis que la feuille que je veux classer car je ne pense pas que les autres soient utiles.
il y a bien des doublons mais qui sont dans les N° licence, les Nom -Prenom, les Clubss et Les N° de dossard; et ceux que je veux masquer(les lignes), c'est par ex:10250 NOM - Prenom 2 Club A 2 9,84 S
10250 NOM - Prenom 2 Club A 2 9,21 DF
10250 NOM - Prenom 2 Club A 2 9,48 F
Voici un Doublon, et je voudrais garder celui qui à F dans la colonne Observation puis si c'en est un qui à dans Observation que DF ou S, je veux garder celui qui à DF et ensuite je garde ceux qui n'ont que S et la je les classe sur le mêm principe.
j'espere avoir été plus clair et merci d'avoir regardé.
jacky

Bonjour Jacky, Jean pierre le forum,
Comme JeanPierre que je salue, te disait il n'a pas compris et avec tes explications je pense pas que cela lui ouvre plus les yeux.
Enfin moi quand tu dis que ci dessous il y a un doublon ????????????
10250 NOM - Prenom 2 Club A 2 9,21 DF
Si tu commençais pas faire un exemple qui en soit un, avec une feuille ou tu as des exemples réels à trier, et une autre feuille ou tu mets ce que tu souhaites comme résultat ce serait plus facile je pense.
Ou au moins déjà définir pour toi ce qu'est un doublon!!!
pour moi voilà ci-dessous un doublon
10250 NOM - Prenom 2 Club A 2 9,48 F là oui c'est un doublon.
bonne journée
Papou 🙂

Bonjour forum, jean pierre, paritec,

oui, vu comme cela, ce n'est pas un doublon, en fait dans l'exemple,S veut dire série, DF veut dire demi Finale et F veut dire Finale donc pour moi, c'était par formule ou macro masquer la ou les lignes ou il y a le même Nom -Prenom,N° dossard etc... et ou cela change , oui c'est le temps, et le S, DF ou F et donc , si le nom prenom etc. est déja mis avec S a la FIn, et qu'il est aussi ent DF et F, il ne me faut conserver que celui ou il y a F.
je joins un exemple pour être plus clair.
merci
jacky

Pièces jointes

Bonsoir Jacky Jeanpierre le forum
voilà ton fichier en retour regardes et dis moi si c'est ce que tu veux
tu as deux boutons un cacher un afficher
a+
papou 🙂

Pièces jointes

Bonsoir Jacky, le forum,
bon alors tu me dis que cela ne vas pas, c'est possible mais expliques moi ce qui ne va pas?
car si je t'ai renvoyé le classeur c'est que pour moi c'est bon
Tu m'as donné un exemple et j'ai suivi ce que tu voulais du moins je pense
maintenant explique STP
a+
papou 🙂

Re Jacky, le forum
oui alors évidemment si tu avais précisé qu'il ne fallait pas toucher au colonne A à F j'aurais fait autrement.
Voilà pourquoi un fichier original avec des explications claires sont indispensables. Tu comprends mieux pourquoi Jeanpierre et moii t'avons demandé de clarifier ta demande.
bref !!!!!!!!
Est-ce que au moins le tri des colonnes G à L est bon? et correspond a ce que tu souhaites? si non tu expliques dans le fichier complet et je ferai.
j'attends ta réponse avant de faire quoi que ce soit d'autre.
a+
Papou 🙂

Re bonsoir Jacky le forum
bon je pense qu'il y avait un souci de classement j'ai regardé test voir
en ce qui concerne la partie classement donc les colonnes de G à L de 9 à 80 je crois .
Vérifie et dis moi si les lignes qui restent sont bonnes,
si c'est bon il faudra me dire ce que tu souhaites car tes feuilles sont pleines de formules alors expliques ce que tu attends du filtrage? copier le résultat sur une autre feuille?
a+
papou 🙂

re paritec,

c'est presque cela, sauf, qu'il faut que ce soit les F qui soit en premier puis les DF puis les S et tous cela par rapport à leur temps.
C'est à dire que les F doivent être en premiers mais classer par temps et ensuite les DF et classer par temps et ensuite les S et aussi classer par temps.
Tu en ai pas loin mais tu as mis les S puis les DF et les S et il y a quelques erreurs dans les temps.
merci
jacky

Re Jacky,
c'est sur pour le moment je ne me suis pas occupé du classement mais du tri seulement pour savoir si c'est ce que tu veux
alors l'ordre oui mais est-ce que les lignes qui restent sont bonnes pour toi?
a+
papou 🙂

PS:je regarderai cela demain matin car là je vais quitter le clavier mais je pense savoir ce que tu veux sauf qu'il faut me dire ou tu veux les résultats?

re paritec,
oui apparement, les lignes qui restent, correspondent à ce que je veux, et pour ce qui est de l'emplacement, comme tu as fait, c'est ok parce qu'ensuite, tu as mis un bouton pour réafficher les lignes, et par contre, peux tu aussi dans le code ajouter les bordures et la zone d'impression du classement.Je te rejoins un fichier pour que tu vois les bordures que je veux.
http://cjoint.com/?cpvaesTCGj
merci jacky

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
1 K
Retour