Supprimer les doublons avec conditions

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jacky49

XLDnaute Impliqué
Bonsoir,
je voudrais effacer ( et non supprimer car il y a des formules) les doublons en gardant en priorité les doublons marqué par F puis par DF puis par S et ensuite classer sur le même principe en classant par temps mais en mettant au début ceux qui sont marqué F puis DF puis S.
merci et je vous joins un fichier.
jacky

Pièces jointes

Re : Supprimer les doublons avec conditions

Bonjour Paritec,

Pour le classement des F puis DF et S et avecles temps dans l'ordre, c'est OK.
Par contre pour les N° qui ont F de mis à la Fin, il faudrait masquer les même N° qui ont DF et S à la fin car ils ne servent plus ainsi que ceux qui sont marqué DF et S à la fin, il na faut garder que celui qui à DF et masquer l'autre.
merci
jacky

re, paritec,

Voila, j'ai regardé ton premier fichier que je te renvois, lui masquait bien les lignes ''doublons'' mais le classement était à l'envers S puis DF puis F alors qu'il faut que ce soit F puis DF puis S et tous cela avec par temps dans l'ordre etc.. puis ajouter les bordures .
Donc dans ton dernier fichier , il faudrait juste enlever les lignes "Doublons".
merci
jacky

Pièces jointes

bonsoir Jacky,
Est-ce que tu lis les réponses que je te fais? pas sur ?
as-tu essayé le fichier post N°16 tri spécial 6

Tu me dis qu'il y a des doublons alors merci de me dire ou, tu mets les lignes en rose ou vert et tu me renvois le fichier.
pour moi les Df S et F n'ont plus de doublons mais si toi tu en vois !!!
a+
Papou 🙂

Bonsoir Jacky,
alors la version que tu m'avais envoyé ou tu demandais les bordures, n'était pas la dernière que je t'avais envoyé, alors oui il y avait un défaut, mais le principal est de ne pas utiliser les dernières version de fichier que je t'envoie !!
bon voilà la 7 essayes et dis moi et si tu modifies quelques choses restes sur cette version 7
a+
papou 🙂

Pièces jointes

Re paritec,

Je viens d'essayer la dernière version, pour moi tout est ok .
Par contre, j'ai voulu l'adapter à mon fichier original, et je me rend compte que mon tableau commence en colonne B, j'ai voulu adapter les codes mais je n'y arrive pas.
Peut tu me renvoyer le code en commencant à la colonne B STP
merci beaucoup
jacky

re paritec,

pour détourner le problème, j'ai ajouté des colonnes et du coup, le code fonctionne, sauf que sur mon fichier ,si je clique sur cacher, il me reste des doublons, je reclique sur cacher et la c'est ok, il n'y a plus de doublons; mais le problème, c'est quand je clique sur le bouton Afficher, il ne me réaffiche pas comme c'était au début .D'ailleurs dans le dernier fichier que tu m'as envoyer non plus, cela ne revient pas à l'origine.
merci
jacky

Re Paritec,

j'ai remis dans l'ordre de départ le fichier pour que tu vois qu'une fois classer, lorsque tu réaffiche, cela ne le remet pas dans l'ordre initial et d'ailleurs, le premier classement il reste des doublons et ensuite quand tu reclasses, la c'est OK sauf le réaffichage.
jacky

Pièces jointes

Bonsoir Jacky, le forum,
oui alors au début je t'ai demandé ou tu voulais les données triées j'attends toujours la réponse et maintenant il faut le nouveau l'ancien et le futur !!
bref voilà qui va régler ton ordre initial de manière définitive
regardes et dis moi si tu penses que je me rapproche de la solution !!
a+
papou 🙂

Pièces jointes

re,Paritec, le forum,

Voila, que le classement se fasse sur une autre feuille, cela me va très bien.
Par contre, je te renvoie le fichier car chez moi il y a des doublons donc, je les ai surlignés comme tu m'avais demandé dans un autre post.
merci
jacky

Pièces jointes

Bonjour le Forum, Paritec,

Je lis bien les messages et quand je copiais le code dans mon fichier original, cela me laissait des doublons,avec la version 9, la il n'y a plus de doublons .
mais je me suis surement mal expliqué et je m'en excuse, donc il y a un problème dans le classement.
j'explique en essayant cette fois ci d'être clair:
Classer les F et ensuite DF(par ordre de temps,ça c'est bon) puis les S il faut aussi les classer par temps (par contre comme c'est le classement Finale, il ne faut pas tenir compte des S1,S, etc..) et dons les S1, S2, S3 etc.. seront donc mélangées.
En te remerciant pour le temps que tu me consacre et m'excuse encore de m'être mal expliqué; par contre je lis bien tous tes messages et même tes messages privés.
merci
jacky

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
1 K
Retour